Une chambre sous comble est la plupart du temps le lieu le plus attrayant d’un habitat. La chambre à coucher sous les toits possède un charme unique donnant une atmosphère chaleureuse à la pièce. Or, aménager une chambre sous comble est plus compliqué qu’on ne le croit. Ainsi, voici 10 pistes afin que vous puissiez aménager une chambre sous les combles facilement.

1 – Une chambre sous les combles avec des poutres apparentes

Outre la possibilité de laisser ses poutres apparentes, vous pouvez également les mettre en valeur ! Ainsi, cela apportera beaucoup de charme à votre chambre sous comble. Il est aussi possible d’utiliser les poutres pour créer de l’amusement dans une chambre d’enfant. Par exemple, elles peuvent être utilisées de façon originale pour y accrocher des balançoires.

2 – Une chambre avec une verrière d’intérieur

Si votre mansarde vous en donne la possibilité, vous pouvez diviser l’espace en deux pièces distinctes au moyen d’une verrière d’intérieur. Elle permettra notamment de ne pas perdre de luminosité. En outre, elle s’insérera parfaitement sous un plafond en pente. Elle apportera de la modernité et de l’originalité à votre chambre sous comble.

3 – Une chambre avec un design atypique en blanc

Optez pour des meubles en nuances en lien avec la couleur de vos murs. Ainsi, vous concevrez un espace beaucoup plus ouvert. En effet, sous les combles, l’espace se fait rare et il faut l’optimiser au maximum. Si vos murs sont blancs, pensez à des meubles de la même couleur ou bien en beige pour ainsi éviter de concevoir un contraste trop élevé. Certains trouveront ce style certainement fade, or une décoration faite de blanc peut s’avérer être très élégante et épurée. Pour optimiser ce concept basé sur le blanc, optez pour des matières d’une grande qualité.

4 – Une chambre sous comble à coucher lumineuse, spacieuse et moderne

Pour apporter de la modernité et de la luminosité à votre chambre sous comble, décorez l’espace autour de vos fenêtres. Si vous ne possédez qu’une ou deux fenêtres dans la chambre, placez vos différents meubles de manière à ce que vous ayez le plus de lumière naturelle à l’endroit où vous êtes le plus souvent. La plupart du temps, il faut placer son lit juste au-dessous de la fenêtre, comme dans beaucoup de chambre sous les combles. Or, vous pouvez également disposer de la même manière le bureau ou la chaise sous la fenêtre, pour obtenir un maximum de luminosité lorsque vous travaillez.

5 – Une chambre sous comble de préférence avec une seule couleur claire

En ce qui concerne le plafond incliné, optez pour une couleur plus claire que par rapport au reste de la chambre sous comble. En effet, si le plafond s’avère être trop foncé, cela peut rendre la pièce oppressante. Si vous désirez absolument faire les murs en une couleur plus foncée, veillez à ce que le plafond soit munie d’une couleur plus claire. Ainsi, la décoration de votre chambre sera accentuée. Pour ouvrir l’espace, choisissez une seule couleur solide. Effectivement, si les murs et le plafond sont de la même couleur, la chambre gagnera en espace.

6 – Une décoration minimaliste pour une chambre sous comble dans le grenier

Si votre chambre est petite, opter pour une décoration minimaliste est certainement la meilleure solution. Pour ce qui est de l’ameublement, il faut veiller à ne pas surcharger la pièce. Disposez dans la pièce des meubles de petite taille comme un lit pliable. Prenez uniquement les pièces nécessaires comme un lit, un meuble pour le rangement ainsi qu’une armoire.

7 – Une chambre sous comble pour les enfants

Vous ne savez pas comment aménager votre chambre sous comble ? Pourquoi ne pas concevoir une chambre pour enfants avec une décoration dotée de couleurs naturelles ? Vous pouvez même disposer deux petits lits au lieu d’un grand. Une petite pièce sous les toits, plus une fenêtre avec vue sur le jardin apportant de la luminosité et bien aménagée, c’est le rêve pour votre ou vos enfants.

8 – Une chambre sous les combles qui attend ses invités

Lire également  Rangement pour le bois de cheminée : 42 solutions étonnantes

Vous avez vos amis pour la nuit mais vous manquez de place ? Pourquoi ne pas aménager une belle chambre d’ami sous vos combles ? Si vous manquez d’idées pour ce qui est de la décoration, optez par exemple pour un dégradé de gris et de peinture bleu. Cela apportera du charme à votre pièce ainsi qu’une touche de couleur. Ainsi, vos invités pourront être totalement à l’aise.

9 – Une chambre sous les combles à l’esprit cocooning

C’est parce que ce sont des pièces petites et réduites que les combles sont également des endroits idéals pour s’aménager un nid bien douillet en optant pour un esprit cocooning !Optez pour des coussins en laine et des petits objets de décoration sympas. Cela peut faire de votre mansarde un coin intime et chaleureux.

10 – Autres idées d’aménagement et de décoration pour une chambre sous comble

Les possibilités sont multiples avec une chambre sous les combles. Vous pouvez par exemple disposer une lit baldaquin et une baignoire dans la pièce, afin de lui donner une allure unique. Pour diminuer l’effet de pente, opter pour une décoration appropriée et du papier-peint du plancher au plafond, par exemple. Pour ce qui est des accessoires, vous pouvez en choisir une multitude comme des bougies, des rideaux, des stores, des plantes vertes etc.

Vous l’aurez compris, les combles sont un lieu idéal pour aménager une chambre. Vous pouvez profiter de l’architecture de la pente sous toit mais aussi du jeu des belles poutres pour donner à la pièce un style charmant. Avec des poutres en bois et du parquet, la chambre peut véritablement devenir un petit cocon avec une couleur lumineuse pouvant, par exemple, être composée de blanc et lin ou encore de bleu apaisant. En outre, une décoration sobre peut permettre la détente sous les combles. Bref, n’hésitez pas à utiliser les 10 pistes vues ci-dessus pour votre inspiration en ce qui concerne la décoration et l’aménagement de votre chambre sous les combles

Chambre blanche géométrique accentuée, sous combles niches et bureau. Plancher bois peinture blanche, luminaire central en métal et vasistas.

Vu sur https://www.pinterest.com/tarahcoonan/loft-conversions/

Nombreuses fenêtres, pièce lumineuse, coloris blanc et gris clair, beaucoup de coussins. Chambre sous comble style anglais, faux plafond, banquette sous fenêtre, grand lit avec tête en arrondi, commode.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/attic-rooms/

Chambre double sous comble, rangement intégré, fenêtre basse en bout d’espace. Commode pour séparation lits, bureau en vis à vis et ventilateur au plafond.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/bonus-rooms/

Chambre dans les combles style ranch, poutres apparentes, pentes peinture à la chaux. Peaux de bêtes au sol sur parquet vernis, lit bois baldaquin sans tenture coloris bleu violine bois foncé et ocre.

Vu sur https://domahu.com/attic-bedroom/bedroom-attic-bedroom-1000-ideas-about-attic-bedrooms-on-pinterest-4/

Chambre en sous pente avec très grande baie vitrée face au  lit, poutres apparentes style pavillon de chasse et poêle à bois. Bureau et coffre ancien.

Vu sur https://domahu.com/attic-bedroom-ideas/bedroom-attic-bedroom-ideas-1000-about-attic-bedrooms-on-pinterest/

Combles aménagées en espace salon/couchage d’appoint et bureau. Séparation demi mur appui sur poutre, déco carrelée, banquette type BZ et table basse, meuble TV en bois et carrelage, fenêtre de toit et fenêtre simple, bureau avec plan de travail en bois brut fixé au mur.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/attic-living-rooms/

Aménagement des combles en suite parentale, salle de bain séparation meuble bibliothèque et panneaux japonais. Grande plante verte style bananier, mobilier rotin effet colonial, stores vénitiens en tissus blanc murs et plafond blancs.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/attic-bedroom-designs/

Chambre dans les combles double pente, style romantique blanc et taupe. Lit devant fenêtre, trois sources de lumière naturelle, sol en moquette claire.

Vu sur https://fulaifu.net/2151/design/attic-rooms-pinterest/

Chambre dans les combles, avec une sous pente coin nuit et grand salon avec bibliothèque, bureau devant grande fenêtre, canapé et table basse. Deux poutres de soutien pour séparation des espaces.

Vu sur https://inspiringhomeideas.net/exciting-attic-room/amusing-attic-room-ace-hotel-as-well-as-attic-room-pinterest/

Espace couchage et salon sous mansarde coloris bleu gris et blanc. Une grande fenêtre eut un hublot, bureau, bibliothèque, table basse et banquette.

Vu sur https://www.pinterest.com/myrtlengeorge/attic-rooms/

Nombreuses poutres apparentes chambre sous les combles avec cheminée. peinture blanche et textiles blancs. Parquet au sol stratifié, espace très lumineux.

Vu sur: https://www.pinterest.com/sanerika1006/attic-rooms/

Chambre en mansarde, sous les combles coloris blanc et gris pale, grande fenêtre salle d’eau attenante avec porte coulissante séparation panneau en bois, déco minimaliste.

Vu sur https://www.pinterest.com/woonmagazine/on-the-attic/
Vu sur https://decorivy.com/decoration/attic-bedroom-ideas-pinterest/
Vu sur https://www.pinterest.com/njestates/attic-ideas/
Vu sur https://valoreliving.com/10-clever-photo-of-attic-lighting-ideas-ideas/fairy-lights-pinterest-attic-bedrooms/
Vu sur https://www.pinterest.com/explore/attic-rooms/
Vu sur https://www.pinterest.com/carmen7139/buhardilla-attic/
Vu sur https://www.pinterest.com/explore/attic-theater/

 

PARTAGER
Article précédentMonoxyde de carbone: les conséquences d’un chauffage non maitrisé
Article suivant24 idées déco pour moderniser une salle à manger traditionnelle
Veronique Baumann

Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here