-

DécorationDéco salle à mangerPour une vente de son bien en toute sérénité

Pour une vente de son bien en toute sérénité

-

-

Vous allez déménager prochainement et vous allez donc devoir mettre en vente votre maison. Comme tout le monde vous ne souhaitez pas perdre trop d’énergie à trouver des acheteurs potentiels et séduire l’un ou plusieurs d’entre eux.
Pour cela il va falloir anticiper cette vente et préparer votre bien au travers de rénovations et modifications qui s’avèrent nécessaires pour une vente de votre bien en toute sérénité.
Vu sur Pinterest

Nombreux sont ceux qui optent pour le Home Staging

Le Home Staging est en effet une technique permettant la mise en valeur et apportant une nouvelle jeunesse à son logement sans pour autant voit son budget exploser, c’est à dire qu’il ne s’agit pas de casser les murs !

Le but du Home Staging est donc de déblayer, de délester son bien en retirant par exemple les objets ou les éléments trop personnels. Pour compléter cette technique, le rafraîchissement des murs et des sols.

Il s’agit avant tout de répondre aux potentiels acheteurs, pour que ces derniers puissent aisément se projeter, en optant par exemple pour des couleurs claires et neutres en ce qui concerne les peintures, ce qui permettra d’apporter de la luminosité surtout si votre maison ou appartement échappe aux rayons du soleil.

Inutile de changer la cuisine ou de rénover totalement la salle de bain, ce qui serait certainement très difficile à rentabiliser. Pensez plutôt au moment où vous êtes entrés à l’intérieur de cette maison, et de ce qui vous à tout de suite plu, les choses avec lesquels vous avez tout de suite accrochées et qu’est-ce-qui a fait que vous vous y sentiez déjà comme chez vous.

Selon certains experts venant des Etats-Unis, les retouches et modifications les plus judicieuses sont le changement de la porte d’entrée et/ou de garage, l’agencement de l’extérieur avec l’apport d’une terrasse en bois, le bardage des murs et également le changement des sols intérieurs de certaines pièces telles que le salon. Inutile donc de mentionner qu’un bon lavage de printemps est primordial avant de présenter votre maison aux futurs acheteurs !!

A noter qu’aujourd’hui les acheteurs de biens immobiliers sont très à cheval avec la consommation et la maîtrise de l’énergie.

Etre toujours prêt à recevoir une visite

En effet il y a très peu de ventes immobilières qui se réalisent dès la première visite et celle-ci se doit d´être présentable à chaque instant, votre courtier pourrait très bien vous appeler ne vous disant qu’il est en route accompagné d’un acheteur potentiel et qu’il désire voir votre bien rapidement.

Le but de ce conseil étant de vous offrir la possibilité de multiplier les visites dans l’optique d’une vente rapide. Vous aurez déjà réalisé le fameux lavage de printemps, il ne s’agira seulement que d’enlever les poussières, les nouvelles toiles d’araignées, d’éviter de laisser la vaisselle dans l’évier et surtout de ne pas oublier que la salle de bain se doit d’être toujours propre et bien organisée.

Avant la vente de son bien il y aura également des documents à fournir

Dans le but de rassurer l’acheteur et apporter de la transparence aux négociations des documents personnels ou relatifs au bien immobilier ou encore aux travaux réalisés sont à transmettre.

Vous voici une liste des documents personnels :

– Adresse.
– Acte de naissance (comme ici par exemple).
– Relevé d’identité bancaire original.
– Copie du contrat de mariage ou PACS.
– Justificatifs d’identité.

Les documents du logement :

– Titre de propriété
– Copie d’autorisation de la mairie pour travaux de rénovation ou d’agrandissement
– Copies des derniers avis d’imposition et taxe foncière
– Les plans détaillés du logement
– Dossier des Diagnostics Techniques (DDT)

Pour les personnes vendant un bien en copropriété, les documents à restituer sont plus nombreux et diffèrent d’un logement individuel.

Jean Morel
Jean Morelhttps://www.consobrico.com
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Gérer son budget bricolage : conseils et outils

Dans l'univers du bricolage, la passion pour la création et la rénovation peut rapidement se heurter à une réalité...

Faire appel à un artisan : les avantages et les inconvénients

Dans l'univers du bricolage, le choix entre réaliser soi-même ses travaux ou faire appel à un artisan peut parfois...

Économiser sur ses travaux de bricolage : astuces et conseils

Dans l'univers du bricolage, réussir à économiser sans sacrifier la qualité des travaux représente un véritable art. Que vous...

Bricolage écologique : les bons gestes pour la planète

Dans une ère où la prise de conscience environnementale est devenue primordiale, le bricolage écologique s'impose comme une pratique...

A lire

Une pergola bioclimatique, comment ça marche ?

La pergola bioclimatique est une solution de plus en...

Entretien de jardin : 5 actions importantes à ne surtout pas négliger !

Le désherbage L’entretien reste une tâche indispensable pour disposer d’un...

Cuisine : risques domestiques, règles de sécurité et assurance sinistres

Eau, électricité, gaz, objets coupants, feu… la cuisine est...

Décryptage des avantages des panneaux solaires pour un avenir durable

Désormais, les foyers peuvent produire leur propre électricité grâce...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement