Le receveur de douche en grès: du classique au contemporain

receveur de douche en grès

Qu'est-ce qu'un receveur de douche en grès? Présent depuis des décennies dans nos salles de bains, la céramique ou grès émaillé est l’un des matériaux les plus courants et aussi l’un des moins onéreux.

Commercialisé en général dans une couleur blanche, on trouve aujourd’hui des céramiques de différents coloris qui autorisent des variations de textures intéressantes et transforment un matériau banal en un matériau déco.

La céramique à l’avantage de posséder des propriétés anti-calcaires, et combat très facilement tout type de tâches. Il craint très peu les corrosifs, très important pour la facilité d’entretien de nos douches, et s’avère être un matériau très durable.


Les avantages du grès émaillé

  • Il résiste bien à l'usure et aux chocs.
  • Il n'est pas poreux et donc facile d'entretien.
  • Il reproduit les textures et les couleurs de nombreuses matières. Ainsi, on trouve des imitations ardoise, terre cuite, pierre ou lames de parquet.
PARTAGER
Article précédentComment enlever un bac de douche ? Nos conseils en 5 étapes
Article suivantLe bac de douche en minéral composite: le futur du receveur de douche
Bruno Kieffer
Ma spécialité c’est la salle de bain. Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été intéressé par les salles d’eau. J’ai été à bonne école avec mon père - plombier puis technico commercial dans la plomberie chauffage - qui m’a emmené pendant des années sur divers chantiers le week-end. J’ai observé, appris, oublié.. réappris, et au final appliqué moi-même certaines observations lors de la rénovation de mon premier appartement en 2008. Ce "mini blog" sur ConsoBrico n’a autre prétention que de faire partager mon expérience, mes idées et astuces au biais d’articles courts et concis qui j’espère pourront vous être utiles.