-

Energies de l'habitatChauffageQuel radiateur électrique choisir ?

Quel radiateur électrique choisir ?

-

-

Si vous arrivez dans un nouveau logement ou que vous souhaitez faire des rénovations, vous allez peut-être devoir choisir un radiateur électrique. Mais c’est loin d’être un choix simple. En effet, il existe de nombreuses marques et des références différentes, avec des prix qui varient parfois du simple au double. Alors comment choisir le radiateur électrique idéal, celui qui répondra à vos besoins ? Aujourd’hui, on vous donne quelques informations à ce sujet pour savoir quel radiateur électrique choisir.

Le radiateur à convecteur

C’est la première solution qui s’offre à vous. En effet pour chauffer une pièce, ces radiateurs électriques fonctionnent avec une résistance. Les convecteurs vont toutefois avoir un effet sur l’air ambiant, en l’asséchant considérablement. En outre, vous pourrez parfois constater des odeurs de poussière brûlée. Ces convecteurs sont en outre très énergivores : pas terrible pour le porte-monnaie sur le long terme, et encore moins pour la planète… Cependant, ce sont des radiateurs électriques qui sont très peu coûteux à l’achat et à l’installation. Ils peuvent donc parfaitement convenir pour chauffer de petits espaces.

Le radiateur à panneau rayonnant

Voici la deuxième solution : le radiateur électrique à panneau rayonnant. Ce sont des résistances qui chauffent la plaque, généralement en carbone. La montée en température est très progressive et l’air reste agréable. Il est moins sec qu’avec un radiateur à convecteur. Le prix est abordable, et le confort thermique est intéressant pour le coût d’achat. C’est sans aucun doute un très bon compromis lorsque vous optez pour un radiateur électrique.

Le radiateur à inertie

Le radiateur à inertie stocke la chaleur avant de la libérer, ce qui permet d’offrir une chaleur douce et confortable sur la durée. Ce sont les radiateurs électriques les plus achetés en France car ils sont peu énergivores et très efficaces. Cependant, ils sont relativement coûteux à l’achat. Il faut savoir que même éteint, le radiateur électrique à inertie continue à chauffer, ce qui est intéressant. Il se déclenche ainsi moins souvent et permet de maintenir une température ambiante stable sans grandes variations tout au long des saisons.

Le radiateur à double cœur

Enfin, nous vous proposons de découvrir le radiateur à double cœur. Il s’agit du radiateur électrique le plus performant mais aussi le plus coûteux. En effet, ce radiateur consomme peu d’électricité, ce qui est son avantage principal. En outre, il permet de chauffer une pièce uniformément et de façon douce et agréable. La chaleur dégagée est faible mais puissante, grâce justement à ce système de double cœur particulièrement bien pensé. Cependant, ce radiateur électrique est coûteux à l’achat et à l’installation. Il convient parfaitement aux grandes surfaces.

Vous l’aurez compris, opter pour un radiateur électrique est souvent l’idée privilégiée par les propriétaires d’un logement. Cependant, il existe différentes possibilités, et il est recommandé de bien vous pencher sur les avantages et les inconvénients de chacune avant de prendre votre décision finale. Tout dépend en réalité de ce que vous recherchez, de la superficie de votre logement et de votre budget. Allez maintenant, c’est à vous d’effectuer votre petite étude pour faire le bon choix !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Comment réaliser des économies sur votre facture énergétique ?

Vous trouvez que votre abonnement énergétique vous revient trop cher ? Vous aimeriez donc faire des économies sur le...

Quels sont les indispensables pour aménager sa terrasse de jardin ?

Si vous avez la chance d'avoir une terrasse ou un petit morceau de jardin, vous allez avoir envie de l’aménager....

Quel radiateur électrique choisir ?

Si vous arrivez dans un nouveau logement ou que vous souhaitez faire des rénovations, vous allez peut-être devoir choisir...

Immobilier neuf : les dispositifs de défiscalisation

L'investissement locatif figure parmi les placements les plus rentables du marché. Il offre d'ailleurs la possibilité aux investisseurs de...

A lire

Lequel choisir: portail en bois ou en fer ? Nos conseils

Le portail en bois offre une multitude de possibilités...

Fabriquer un banc en palette en 4 étapes simples

Recycler des palettes est une tendance forte car elle...

Étagère en palette : 23 idées entre originalité et esthétisme

Les français raffolent des étagères, ils en achètent près...

La console bureau | informatique: la double fonction pratique

Une console de bureau, encore appelée console informatique est...

Les accessoires de vasque de salle de bain: du mitigeur à la bonde

Bien choisir les accessoires de vasque Choisir une vasque à encastrer...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement