-

Energies de l'habitatConvecteurs & radiateursRadiateurs: les labels à connaître pour faire le bon...

Radiateurs: les labels à connaître pour faire le bon choix

-

-

La lecture des labels de radiateurs: ne vous trompez pas !

Toujours au coeur des préoccupations de l’habitat, les produits et solutions de chauffage électrique doivent obéir à des normes de qualité, de sécurité, de confort et bien entendu de respect de l’environnement.

  • NF Electricité
    Label de conformité délivré par le Laboratoire Central des Industries Electriques (LCIE, organisme officiel), garantissant le respect de l’ensemble des normes de sécurité électriques en vigueur.
  • NF Electricité Performance (catégorie C)
    Label de conformité délivré par le LCIE, garantissant le respect des normes de fonctionnement en vigueur, en plus des normes de sécurité.
  • NF Electricité Performance (catégorie C)
    Label de conformité délivré par le LCIE, garantissant le respect des normes de fonctionnement en vigueur, en plus des normes de sécurité.
  • NF – USE
    Label de qualité et de sécurité pour les systèmes à accumulation, les câbles, et les films chauffants.
  • CE
    Label garantissant le respect des directives européennes de sécurité et de compatibilité électromagnétique.
  • Vivrélec
    Offre de confort électrique pour le logement neuf. Si vous vous conformez au cahier des charges Promotelec, vous pouvez bénéficier de financements avantageux.
  • Promotelec
    Label certifiant que votre installation de chauffage électrique répond aux exigences de qualité et de conformité des habitations (en construction) en vigueur.
  • Classe II
    Label indiquant que l’appareil bénéficie d’une double isolation électrique, ce qui élimine les risques de court circuits et évite le raccordement à la terre.
  • NFC 15-100
    Norme de sécurité définissant la distance minimale entre lavabos, baignoires et appareils électriques.
Jean Morel
Jean Morelhttps://www.consobrico.com
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!

Derniers articles

Bricolage écologique : les bons gestes pour la planète

Dans une ère où la prise de conscience environnementale est devenue primordiale, le bricolage écologique s'impose comme une pratique...

Utiliser les outils de protection : lunettes, gants, etc.

Dans le monde du bricolage, où la précision et la créativité sont reines, la sécurité ne doit jamais être...

Choisir ses matériaux de bricolage : guide pratique

Le bricolage est une passion pour beaucoup, un moyen d'exprimer sa créativité tout en apportant des améliorations tangibles à...

Ranger son atelier de bricolage : conseils et astuces

Dans l'univers du bricolage, l'organisation de l'atelier est primordiale. Un espace bien rangé non seulement stimule la créativité mais...

A lire

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement