Quand la colonne et la douche ne font plus qu'un!

colonne encastrée dans le mur

Une colonne de douche encastrée ou encastrable est une colonne de douche classique intégrée dans le mur pour masquer les parties inesthétiques d'une colonne à savoir, le panneau central sur lequel est disposé le mitigeur, les buses (les buses peuvent êtres apparentes comme sur la photo de droite pour un rendu design), ainsi que le support de la pomme de douche encastré dans le plafond ou le mur.

Avec le modèle encastré, le panneau central disparaît donc pour ne laisser apparent que les buses, le mitigeur, ainsi que la pomme de douche et la douchette. C'est un style que l'on retrouve dans les salles de bains haut de gamme et notamment dans les chambres d’hôtel.

Des travaux de maçonnerie doivent être effectués (si possible) en amont afin d'y accueillir les divers raccordements auparavant intégrés dans le panneau de douche.

PARTAGER
Article précédentLa colonne de douche télescopique pour les petits budgets
Article suivantLe mitigeur de cuisine à infrarouge: pratique et hygiénique !
Bruno Kieffer
Ma spécialité c’est la salle de bain. Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été intéressé par les salles d’eau. J’ai été à bonne école avec mon père - plombier puis technico commercial dans la plomberie chauffage - qui m’a emmené pendant des années sur divers chantiers le week-end. J’ai observé, appris, oublié.. réappris, et au final appliqué moi-même certaines observations lors de la rénovation de mon premier appartement en 2008. Ce "mini blog" sur ConsoBrico n’a autre prétention que de faire partager mon expérience, mes idées et astuces au biais d’articles courts et concis qui j’espère pourront vous être utiles.