Nous répondons à tout problème sur la colonne de douche


Cette page est dédiée à tous les types de problématiques sur la colonne de douche, qu'elles soient d'ordre technique ou autre, nous tentons d'y apporter des réponses claires et précises.

N’hésitez pas à nous contacter si votre problème ne figure pas dans cette page.

Question: pourquoi le débit est très faible dans les buses de la colonne?

Question: Ma pomme de douche fuit (goutte), pourquoi ?

Question: Mon robinet thermostatique fuit (goutte), pourquoi ?

Question: L’eau de ma colonne est tiède, pourquoi ?

Question: Je n’ai que de l'eau froide et pas d'eau chaude, pourquoi ?

Question: Le débit de l’eau à tendance à baisser, pourquoi ?

Question: dois-je mettre un joint silicone autour de la colonne ?

PARTAGER
Article précédentFoire à problèmes (receveurs de douche)
Article suivantFoire à problèmes (évier de cuisine)
Bruno Kieffer

Ma spécialité c’est la salle de bain. Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été intéressé par les salles d’eau. J’ai été à bonne école avec mon père – plombier puis technico commercial dans la plomberie chauffage – qui m’a emmené pendant des années sur divers chantiers le week-end. J’ai observé, appris, oublié.. réappris, et au final appliqué moi-même certaines observations lors de la rénovation de mon premier appartement en 2008. Ce “mini blog” sur ConsoBrico n’a autre prétention que de faire partager mon expérience, mes idées et astuces au biais d’articles courts et concis qui j’espère pourront vous être utiles.

2 COMMENTAIRES

  1. bonjour
    ayant une colonne de douche avec jets hydromassage de marque shower and design celle-ci et compose de trois carres de 50 buses. celle-ci sont complètement entartrée et certaines cassées.
    je voulais savoir si ont peut les changees.
    d avance merci
    cordialement

    • Bonjour,

      En ce qui concerne le remplacement pur et simple des buses, si ces dernières sont démontables, tout fabricant sérieux devrait pouvoir vous en procurer de nouvelles. Si vous êtes passé par un revendeur de la marque, le mieux est de le contacter afin qu’il se mette en relation avec le fournisseur.

      Bien souvent c’est l’entartrage des buses qui fait défaut, dans ce cas démontez les laissez les tremper une nuit dans du vinaigre blanc puis rincez les à l’eau claire. Vous pouvez également utiliser une vieille brosse à dent pour aller dans les coins et déloger les impuretés.

      Bon courage !

      Jean
      ConsoBrico

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here