Pourquoi choisir un évier de cuisine à poser ?

evier à poser

L'évier à poser s'installe sur un meuble pour cuisine suffisamment bas pour que la partie haute de l'évier affleure au niveau du plan de travail.


Les formats:

évier à poser déco
L'avantage principal de l'évier de cuisine à poser est sa modularité. Il ne nécessite pas de scier son plan de travail et peut être posé sur un meuble à divers endroits de la cuisine ou de la buanderie. Le seul impératif est de pouvoir le connecter aisément aux arrivées d'eau chaude et d'eau froide. Son installation est donc simple tant que l'on dispose du mobilier adéquat pour le poser.

L'évier à poser se fixe au mur et au meuble grâce aux pattes de fixation, sauf pour les évier en pierre et en céramique dont le poids assure la stabilité.

Le choix de ce type d'évier est toutefois assez restreint sur le marché.

PARTAGER
Article précédentLE GUIDE de l’évier de cuisine: mieux choisir avec nos conseils
Article suivantL’évier de cuisine à encastrer | encastrable: un modèle aussi populaire que pratique
Vincent Dussart
Originaire des Bouches-du-Rhône, ma passion c’est l’aménagement des espaces, et notamment des pièces de vie, l’organisation des volumes, la rencontre de tonalités esthétiques différentes et des couleurs, dans le respect du "beau". Ce que j’aime par dessus tout c’est de faire fusionner les époques, les essences de bois avec les matériaux contemporains, les lignes modernes avec les coupes anciennes. J'aime parcourir les magasins et les brocantes à la recherche de nouveaux matériaux pour les revêtements de sol et de murs. De la même manière j'aime chiner le mobilier ancien comme moderne (et "ethnique"), les tissus d’ameublement, et toute idée pouvant conduire à une amélioration de l'existant.