Quel type d'évier pour ma cuisine ?

L’acquisition d’un évier est un investissement majeur dans une cuisine. Il fait partie de ces éléments que l'on utilise quotidiennement et à haute fréquence. Il est donc essentiel choisir un évier pratique, robuste, et qui saura s'harmoniser avec le reste de sa cuisine.

On distingue plusieurs types d'éviers selon leur mode de pose.

  • Un évier à encastrer s'insère dans un plan de travail découpé. Ses rebords affleurent le plan de quelques centimètres pour lui donner la stabilité nécessaire. Il s'agit du type d'évier de cuisine le plus commun et notamment en inox.

evier à encastrer

  • Un évier à poser est prévu pour être posé sur un meuble de cuisine ou un sous-évier adapté aux dimensions du plan de travail.

evier a poser

  • Un évier sous plan s'intègre sous le plan pour un look "intégré" et très esthétique. Il s'agit de l'évier le plus difficile à installer mais aussi le plus simple à entretenir car les résidus alimentaires ne viennent pas se loger entre le plan et l'évier.

evier sous plan
PARTAGER
Article précédentComment enlever | démonter un évier de cuisine ? Les conseils d’experts
Article suivantTous les formats d’évier de cuisine: rectangulaire, carré, rond et d’angle
Vincent Dussart

Originaire des Bouches-du-Rhône, ma passion c’est l’aménagement des espaces, et notamment des pièces de vie, l’organisation des volumes, la rencontre de tonalités esthétiques différentes et des couleurs, dans le respect du “beau”. Ce que j’aime par dessus tout c’est de faire fusionner les époques, les essences de bois avec les matériaux contemporains, les lignes modernes avec les coupes anciennes. J’aime parcourir les magasins et les brocantes à la recherche de nouveaux matériaux pour les revêtements de sol et de murs. De la même manière j’aime chiner le mobilier ancien comme moderne (et “ethnique”), les tissus d’ameublement, et toute idée pouvant conduire à une amélioration de l’existant.