Evier en béton: avantages et inconvénients

L'évier en béton ciré s'inscrit dans la tendance actuelle, à savoir: lignes droites, épurées ou non, et coloris gris béton ou des couleurs vivres. C'est un matériau moderne, solide mais qui se tâche assez rapidement du fait de sa porosité et s'il n'est pas entretenu avec des produits spécialement conçus pour le béton ciré. De la même manière, il n'apprécie guère les produits chimiques, corrosifs et les objets tranchants.

Il peut être travaillé dans différentes finitions pour satisfaire les besoins esthétiques de chacun: lisse, laquée, satinée, et bouchardée

évier en béton ciré

Points forts

Points faibles

Résistance aux chocs physiques et thermiques

Tarifs élevés

Aspect moderne et tendance. Produit assez rare

Entretien: pas de produits corrosifs ou acides

Choix des coloris

Attention aux rayures

Sur-mesure

Installation par un professionnel uniquement

PARTAGER
Article précédentAvantages d’une baignoire sabot en bois
Article suivantTout savoir sur le lave mains: comment le choisir et l’installer
Vincent Dussart
Originaire des Bouches-du-Rhône, ma passion c’est l’aménagement des espaces, et notamment des pièces de vie, l’organisation des volumes, la rencontre de tonalités esthétiques différentes et des couleurs, dans le respect du "beau". Ce que j’aime par dessus tout c’est de faire fusionner les époques, les essences de bois avec les matériaux contemporains, les lignes modernes avec les coupes anciennes. J'aime parcourir les magasins et les brocantes à la recherche de nouveaux matériaux pour les revêtements de sol et de murs. De la même manière j'aime chiner le mobilier ancien comme moderne (et "ethnique"), les tissus d’ameublement, et toute idée pouvant conduire à une amélioration de l'existant.