-

Bricolage & DIYComment personnaliser (customiser) son ordinateur portable

Comment personnaliser (customiser) son ordinateur portable

-

-

Au bureau, à la maison, à la bibliothèque ou dans le train, les ordinateurs portables sont partout, et sont les fidèles alliés des personnes qui travaillent en étant mobiles, ou qui travaillent où et quand elles peuvent !  A force d’arborer cet objet, on fini tous par se ressembler ! D’autant plus qu’avec leur coque noire ou grise, les ordinateurs portables sont les rois de l’uniformité et, osons le dire, de l’ennui ! Pour ne pas avoir l’ordi de monsieur tout le monde et donner un coup de pied dans l’univers tristounet du design informatique, pas le choix : il faut customiser ! Customiser c’est personnaliser, c’est apporter sa touche à soi, c’est transformer un objet pour qu’il nous ressemble et qu’il soit unique ! Heureusement, les possibilités de customiser son ordinateur portable sont nombreuses : des stickers aux coques, des pochettes aux tapis de souris, des touches à l’économiseur d’écran, voici un tour d’horizon des tendances pour faire de votre ordinateur portable un objet unique et original.

Customiser son ordinateur portable à l’aide de stickers

Les stickers ne sont pas réservés aux enfants, et peuvent être une magnifique manière de personnaliser son ordinateur portable soit par petites touches, soit en recouvrant totalement la coque d’une seconde peau pour offrir un habillage complet à votre machine. C’est non seulement une façon de le rendre plus beau mais aussi d’exprimer vos goûts et votre personnalité, et, en plus, de le distinguer parmi d’autres, ce qui peut être utile dans les réunions de bureau ou à la maison, surtout si tout le monde a le même appareil.

Lorsqu’il n’est pas tout simplement une jolie décoration pour embellir votre ordinateur, le sticker a souvent valeur de clin d’œil amusant, ou de souvenir au pouvoir évocateur, comme l’exemple ci-dessous, très ‘mood board’, certain de donner un coup de boost au moral.

Vu sur Pinterest

Les stickers peuvent se présenter sous la forme d’autocollants individuels ou carrément d’un grand sticker de la taille de la coque (parfois appelés des ‘peaux’) à appliquer sur toute la surface apparente, comme une fine coque de protection. Cela aura non seulement le bénéfice de protéger votre coque des rayures, poussières, et traces diverses, mais c’est en plus une très belle façon de rendre votre ordinateur unique et original à moindres frais ! Sans compter que vous pouvez facilement changer le ou les stickers lorsqu’ils sont usés ou que vous avez envie de changer de déco ! Idéal pour les personnes qui ont besoin de changer souvent de visuel pour stimuler leur créativité !

Sur un thème proche : Tuto: comment personnaliser un coussin ?

Vu sur Pinterest

Une coque personnalisable

Une autre très belle manière de personnaliser son ordinateur portable est de changer la coque pour en choisir une qui vous ressemble. De nombreux fabricants proposent de personnaliser sa coque au moment de l’achat, mais il est également possible de commander une coque seule lorsque l’on a envie de changer le look de son ordinateur. Un des grands classique chez Mac est cette coque marbrée très stylée qui apporte à l’ordinateur portable une indéniable touche d’élégance et de luxe, un petit plaisir visuel qu’on peut s’offrir quand on sait qu’on va passer des heures dessus !

Vu sur Pinterest

Une housse d’ordi originale

La plupart des housses pour ordinateur portable vendues dans le commerce sont très passe-partout, noires ou grises, on ne peut plus banales et sans intérêt. Quel dommage de ne pas se faire plaisir avec un modèle plus original et gai, comme un clin d’œil ludique à chaque fois que vous emmenez votre portable en balade ! On aime cette housse élégante mi- cuir mi- tissu imprimé, qui apporte une note chic et ethnique à sa tenue.

Vu sur Pinterest

On peut aussi opter pour des couleurs ou des motifs gais et ludiques comme cette jungle colorée assurée d’apporter de la bonne humeur au milieu des objets de bureaux tristes et uniformes, et de vous démarquer de vos collègues de bureau !

Vu sur Pinterest

Un clavier funky

Avouons le, si nous passons des heures devant notre ordinateur portable pour le travail (comme ce type d’ordinateur portable), la vue des touches noires est assez déprimantes…pourquoi ne pas les rendre plus amusantes en remplaçant tout simplement le clavier d’origine par un clavier coloré ? Il en existe pour PC et pour Mac dans des coloris et des motifs variés qui feront danser vos doigts sur les touches ! Changer son clavier n’est pas si compliqué qu’il n’y paraît et cette manipulation donnera à votre ordinateur un coup d’éclat unique. Notez qu’il existe des versions à strass pour les plus ‘bling bling’ d’entre vous, qui ne passent pas inaperçues dans les réunions ! Si vous recherchez des claviers sympas et durables sans être trop excentriques, faites un tour du côté d’Electro Dépôt, un concepteur et distributeur de produits électroménagers et multimédias à prix bas qui propose par exemple des claviers illuminés sans fil environ 20% moins cher qu’ailleurs.

Vu sur Pinterest

Une souris et un tapis de souris qui sortent de l’ordinaire

On continue le travail de sape du noir uniforme et d’ajout de la couleur en investissant quelques euros dans une souris et un tapis de souris qui ont du peps : il est très facile de se faire plaisir car les fabricants ont bien compris cette tendance et commercialisent des modèles hauts en couleur comme cette souris ‘flower power’ ou ce tapis aux motifs funky, tous deux très dans l’esprit années 70s. On se sent plus léger rien qu’à prendre en main cette souris amusante qui fera parler d’elle !

Vu sur Pinterest
Vu sur Pinterest

Un économiseur d’écran ‘mood board’

Les ‘mood board’, vous connaissez ? Maladroitement traduit de l’anglais par ‘tableau d’humeur’, ce sont des collages d’images, de photos et de citations qui vous inspirent et qui stimulent votre créativité. Une très belle manière de personnaliser votre ordinateur portable est de transformer votre économiseur d’écran ou votre écran d’accueil en ‘mood board’ digitale. C’est très facile à faire à l’aide de logiciels en ligne. A chaque ouverture ou retour de pause-café, vous retrouverez non seulement de belles images qui vous apporteront un plaisir visuel mais aussi des citations et inspirations qui vous boosteront le moral et vous donneront envie de travailler pour réaliser vos rêves !

Vu sur Pinterest

En matière de personnalisation de son ordinateur portable, tout est permis ou presque ! S’il s’agit d’un ordinateur personnel, amusez vous avec des stickers, des strass et des couleurs qui reflèteront votre personnalité et stimuleront votre créativité. S’il s’agit d’un ordinateur portable de travail, il faudra peut-être brider un peu vos idées et choisir une décoration plus consensuelle, mais rien n’interdit d’amener un peu de vie et de couleur au bureau !

Anais Chevalier
Anais Chevalier
Je m’appelle Anais, j'ai 35 ans, et je suis la plus jeune de l’équipe de joyeux lurons chez ConsoBrico. Je suis maman d'un petit garçon de 4 ans je vis à Bordeaux depuis une quinzaine d’années. Mon truc à moi c’est la cuisine et notamment les appareils électroménagers, la déco d’ambiance et .. mon petit jardin avec lequel j’apprend tous les jours. J’ai travaillé comme assistante d’un architecte d’intérieur pendant 5 ans avant de me lancer à mon compte en 2013. Passionnée du “fait maison”, j’ai des convictions d’écologiste et un oeil critique sur tout le marketing abusif des grandes multinationales. J’ai envie de partager avec vous mes coups de gueule comme mes coups de coeur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Tout savoir sur l’isolation naturelle et les matériaux biosourcés

Si vous êtes en plein dans la construction ou la rénovation de votre maison, vous devez vous pencher sur...

Déco : comment teindre ses objets en cuir ?

Des objets en cuir à la maison ? Vous avez sans aucun doute de vieilles chaussures qui trainent dans...

Rénover sa salle de bains : notre guide détaillé

Rénover ne signifie pas nécessairement remplacer tout ce qui est ancien par du neuf. Dans certains cas, ce n’est...

Cuisine aménagée, équipée, intégrée… comment faire les bons choix ?

Si vous avez l'intention de refaire votre cuisine, sachez que le budget est conséquent. Il va donc falloir prendre...

A lire

Quelques conseils pratiques pour rénover (repeindre) une douche en 1 heure

Et si vous conserviez votre vieille douche ? Une vieille...

Foire à problèmes (porte de douche)

Retrouvez dans cette page les problèmes les plus communs...

Véranda en aluminium: tous les avantages et les inconvénients

La véranda en aluminium: avantages et inconvénients Matière relativement nouvelle...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement