-

Cuisineévier de cuisineEvier d’angle: l'évier pratique et idéal dans certaines configurations...

Evier d’angle: l’évier pratique et idéal dans certaines configurations de cuisines

-

-

Les avantages de l’évier d’angle

L’évier d’angle tire son originalité dans son format qui lui permet de s’intégrer dans un angle de cuisine et donc de gagner de la place. Il permet ainsi de combler un espace difficile à utiliser comme un angle deux bacs qui ne pourrait pas s’intégrer à un plan de travail trop court.

évier d'angle

@Villeroy & Boch

L’évier d’angle simple et double: quelle utilisation?

evier d'angleL’évier d’angle sera le plus souvent encastré dans le plan et rarement posé sur un meuble car il nécessite un meuble spécialement adapté au format d’un évier d’angle. Il implique également un décaissement pour faire passer les tuyaux d’alimentation ainsi que l’évacuation des eaux usées.

Type

Objectif

Evier d’angle 1 bac

-> Gagner de la place

Evier d’angle 1 bac + égouttoir

-> Gagner de la place

Evier d’angle 2 bacs

-> Maximiser l’espace

Evier d’angle 2 bacs + égouttoir

-> Maximiser l’espace

Côté robinetterie, on pensera a choisir un mitigeur pouvant balayer l’espace de l’évier dans sa totalité, de l’égouttoir (s’il y en a un) aux différentes cuves. Il devra pivoter idéalement au minimum à 150°, ce qui est heureusement le cas de la plupart des mitigeurs thermostatique de cuisine actuels.


Les tarifs des éviers d’angle

Les éviers d’angle sont en général un peu plus onéreux que les éviers standards de format rectangulaire. Comptez environ 20% de plus avec une fourchette comprise entre 300€ et 1500€ pour les éviers d’angle en inox.

La disponibilité dans ce format est également plus limitée et la sélection sera essentiellement composée d’éviers d’angle en inox, matière reine dans ce segment de produit.

Vincent Dussart
Vincent Dussart
Originaire des Bouches-du-Rhône, ma passion c’est l’aménagement des espaces, et notamment des pièces de vie, l’organisation des volumes, la rencontre de tonalités esthétiques différentes et des couleurs, dans le respect du "beau". Ce que j’aime par dessus tout c’est de faire fusionner les époques, les essences de bois avec les matériaux contemporains, les lignes modernes avec les coupes anciennes. J'aime parcourir les magasins et les brocantes à la recherche de nouveaux matériaux pour les revêtements de sol et de murs. De la même manière j'aime chiner le mobilier ancien comme moderne (et "ethnique"), les tissus d’ameublement, et toute idée pouvant conduire à une amélioration de l'existant.

Derniers articles

Quelle pompe à chaleur choisir ?

Vous avez l'intention d'opter pour une pompe à chaleur ? Vous allez vite comprendre à quel point le choix...

Pourquoi faut-il opter pour un poêle à bois en prévision de l’hiver ?

Si vous vous intéressez au mode de chauffage que vous allez installer chez vous, vous allez sans doute vous...

Architecte d’intérieur : quels sont les avantages d’une collaboration avec lui ?

Nombreux sont ces projets d’aménagement qui requièrent l’intervention d’un architecte d’intérieur. Il peut s’agir de l’agencement d’une nouvelle cuisine,...

Comment se préparer pour se lancer dans le commerce ?

Vous venez de prendre une grande décision : ouvrir votre propre commerce. Cependant, l'aventure ne fait que commencer et...

A lire

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement