-

Nettoyage & entretienEntretien d'un mitigeur thermostatique: 6 conseils pratiques

Entretien d’un mitigeur thermostatique: 6 conseils pratiques

-

-

Quelques conseils simples pour bien entretenir votre mitigeur thermostatique

Un mitigeur thermostatique exige un minimum d’entretien afin de garantir sa longévité. Il est fortement conseillé de poser un bloc antitartre ou un adoucisseur. Ne pas hésiter à manipuler la poignée de réglage de la température (une fois par mois environ) afin d’éviter qu’elle se grippe. Nettoyer régulièrement les filtres et pistons d’entrée du mitigeur.

entretien mitigeur thermostatique de doucheBon à savoir : Actionner au moins une fois par semaine la manette de réglage de température sur l’eau froide.

La faire couler durant 2 minutes et repositionner la manette sur la température souhaitée. Cette action permet d’entretenir le mécanisme de fonctionnement de la sonde de température.


Entretenez votre robinetterie

  • mitigeur thermostatique tartre entartréPlacez le mitigeur et la tête dans une solution vinaigrée pour un meilleur résultat.
  • Il est conseillé de sécher le mitigeur après chaque utilisation, cela évitera tous types de dépôts qui risqueraient d’endommager la robinetterie.
Vincent Dussart
Originaire des Bouches-du-Rhône, ma passion c’est l’aménagement des espaces, et notamment des pièces de vie, l’organisation des volumes, la rencontre de tonalités esthétiques différentes et des couleurs, dans le respect du "beau". Ce que j’aime par dessus tout c’est de faire fusionner les époques, les essences de bois avec les matériaux contemporains, les lignes modernes avec les coupes anciennes. J'aime parcourir les magasins et les brocantes à la recherche de nouveaux matériaux pour les revêtements de sol et de murs. De la même manière j'aime chiner le mobilier ancien comme moderne (et "ethnique"), les tissus d’ameublement, et toute idée pouvant conduire à une amélioration de l'existant.

Derniers articles

Déménagement : quelles sont les démarches à effectuer avant de déménager ?

Les déménagements sont toujours une grande source de stress. Entre les démarches à effectuer pour le nouveau logement et...

Quel niveau de fermeté choisir pour son matelas ?

Si vous êtes sur le point de vous offrir un nouveau matelas, vous devez vous renseigner sur la fermeté...

La bonne façon de choisir votre matériel électrique

Vous désirez entreprendre des travaux de rénovation électrique. Par conséquent, vous devez choisir le meilleur équipement possible. D’où l’importance...

Assurance habitation : les pièges à éviter à la souscription

Choisir la bonne assurance habitation peut être une tâche ardue, il y a tellement d'options différentes disponibles qu'il est...

A lire

Pannes sur tronçonneuse : comment réparer soi-même ?

La tronçonneuse se démocratise. Plus légère, plus maniable, et...

Styles et caractéristiques des poubelles automatiques: le guide

Pour les professionnels, la poubelle automatique ou infrarouge c'est...

8 bonnes raisons d’opter pour une serre tunnel pour vos légumes !

Les Français n'ont jamais passé autant de temps dans...

Placard coulissant (21 modèles): 5 astuces pour choisir le bon système et la pose

Le placard pratique sans débattement.. Avant de vous lancer dans...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement