Apprenez à démonter une baignoire sabot sans difficulté

Pour choisir le bon produit, il convient tout d’abord de  planifier la pose ce qui implique de savoir où et comment le receveur de douche pourra être posé.

Dans un second temps on se renseignera sur sur les différentes formes, dimensions, marques et matières disponibles.

couper l'arrivée d'eau avant démontage baignoire
A) Avant de démarrer les travaux, fermez le robinet principal de la conduite d'eau afin de prévenir tout risque d’inondation. N'oubliez pas de porter un masque à poussière ainsi que des lunettes de protection.

B) Si la baignoire est adossée à un mur en carrelage, cassez ce dernier avec un burin plat. Découpez au cutter ensuite le joint silicone d'étanchéité de la baignoire.

enlever joint baignoire avec cutter
La baignoire sabot ne possédant pas de coffrage ou de tablier, nous n'aurez pas besoin de démonter ou casser cette partie.

C) Déconnectez la conduite d'évacuation et dégagez la baignoire des tasseaux à l'aide d'un pied de biche.
Laissez l'eau restante s'écouler dans le tuyau d'évacuation. Dévissez le raccordement d'évacuation

pied de biche pour soulever baignoire
D) Retirez le mitigeur de baignoire et dévissez le tuyau d'arrivée d'eau.

Cette vidéo pourrait vous intéresser

Merci à Gedimat pour cette vidéo très réussie.

PARTAGER
Article précédentInstaller une baignoire sabot: le guide complet
Article suivantLE GUIDE complet de la petite baignoire pratique
Anais Chevalier
Je m’appelle Anais, j'ai 35 ans, et je suis la plus jeune de l’équipe de joyeux lurons chez ConsoBrico. Je suis maman d'un petit garçon de 4 ans je vis à Bordeaux depuis une quinzaine d’années. Mon truc à moi c’est la cuisine et notamment les appareils électroménagers, la déco d’ambiance et .. mon petit jardin avec lequel j’apprend tous les jours. J’ai travaillé comme assistante d’un architecte d’intérieur pendant 5 ans avant de me lancer à mon compte en 2013. Passionnée du “fait maison”, j’ai des convictions d’écologiste et un oeil critique sur tout le marketing abusif des grandes multinationales. J’ai envie de partager avec vous mes coups de gueule comme mes coups de coeur !