Après les consoles classiques et baroques.. les consoles design

La contemporaine se situe a mi-chemin entre la moderne et la classique. Les coupes se simplifient, les matières sont plus légères et passe partout. En d’autres termes elles sont plus adaptées aux intérieurs de tous les jours.

table console design en alu

La console moderne est généralement design. On note des accessoires les Led par le dessous de la console pour la mettre en valeur. Tous les matériaux sont présents, et bien souvent associés les uns aux autres pour un rendu rare et unique: le bois, le fer forgé, la pierre, le verre, l’inox, le béton ciré.

table console contemporaine

Ce sont des meubles exigeants, attention toutefois au côté pratique, peu présent dans le style design qui fait la part belle à l’esthétisme au détriment des rangements.

console design en bois

Une console design ultra minimaliste, aux lignes simples et épurées, pourra également être peinte et laquée dans les coloris de votre choix : en rouge, jaune, orange ou noir, par exemple.

PARTAGER
Article précédentLisez ces quelques conseils avant d’acheter une table console!
Article suivantConsole en verre: la finesse du matériau et la force du verre trempé
Marc Gauthier
Bricoleur autodidacte, je suis passionné par la décoration intérieure, le bricolage, et tout ce qui touche à la récupération d’objet pour leur donner une seconde vie. J’ai travaillé par le passé dans l’import export de mobilier d’intérieur et de fait je suis toujours à l’écoute et à l’affut des nouvelles tendances. Loin d’être un bricoleur chevronné, j'ai récemment fait mes premières armes dans la rénovation complète d’une vieille bâtisse dans la Creuse (qui m’aura pris plus d’un an au total!). Je suis un touche à tout qui aime observer, comprendre, et démonter un peu tout et n’importe quoi pour analyser les mécanismes et les fonctionnements. Je co-anime ConsoBrico pour faire partager mes découvertes et expériences.