Les avantages d’une console en bois

Le bois à l’avantage par rapport a d’autres matières synthétiques, de donner un aspect naturel là où il se trouve.

console en bois
Le bois massif peut se présenter sous sa finition brute et donc naturelle, pour plus de style et d’authenticité. Pour gagner en confort d’utilisation et de ne nettoyage, on pensera aux panneaux stratifiés dont les finitions et coloris sont uniformes.

Les tables console en bois se déclinent de la manière suivante:

  • Les consoles en finition brut / bois massif
  • Les consoles réalisées à partir de panneaux stratifiés
  • Les consoles en lamibois / bois de placage.
table console bois

Quels critères pour une table console en bois?

Si l’achat s’effectue dans un magasin physique, on veillera a examiner le système de montage de la table, son poids, ses finitions et sa facilité d’entretien. Si l’achat s’effectue sur Internet on posera ces diverses questions à un représentant du site (sauf finitions).

Vérifiez si son style peut s’intégrer dans l’ambiance actuelle de votre intérieur. Une table console en bois est généralement d’apparence neutre et sobre. Vérifiez si votre intérieur n’est pas trop moderne pour l’accueillir.

PARTAGER
Article précédentConsole en verre: la finesse du matériau et la force du verre trempé
Article suivantLa console bureau | informatique: la double fonction pratique
Marc Gauthier

Bricoleur autodidacte, je suis passionné par la décoration intérieure, le bricolage, et tout ce qui touche à la récupération d’objet pour leur donner une seconde vie. J’ai travaillé par le passé dans l’import export de mobilier d’intérieur et de fait je suis toujours à l’écoute et à l’affut des nouvelles tendances. Loin d’être un bricoleur chevronné, j’ai récemment fait mes premières armes dans la rénovation complète d’une vieille bâtisse dans la Creuse (qui m’aura pris plus d’un an au total!). Je suis un touche à tout qui aime observer, comprendre, et démonter un peu tout et n’importe quoi pour analyser les mécanismes et les fonctionnements. Je co-anime ConsoBrico pour faire partager mes découvertes et expériences.