L'utilité d'une paroi de douche dans une salle de bain

 La paroi de douche est la solution idéale pour les douches "ouvertes" ou à l'italienne. Elle remplace en quelque sorte la traditionnelle cabine de douche peu esthétique dans les salles de bain modernes. Son objectif? Prévenir les éclaboussures et autres projections d’eau dans le reste de la salle de bain. 


Un rempart esthétique

paroi de douche transparente
  • La paroi de douche retient davantage l'eau que le rideau de douche classique. Visuellement, elle délimite la douche du reste de la salle d’eau. Faire le bon choix d'une paroi de douche au regard du volume disponible dans sa salle de bain est d'une importance capitale pour limiter au maximum les risques d'éclaboussures.
PARTAGER
Article précédentLes accessoires de receveur de douche: colonne de douche, mitigeur, bonde
Article suivantLe mélangeur de douche: l’ancêtre du mitigeur actuel
Bruno Kieffer

Ma spécialité c’est la salle de bain. Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été intéressé par les salles d’eau. J’ai été à bonne école avec mon père – plombier puis technico commercial dans la plomberie chauffage – qui m’a emmené pendant des années sur divers chantiers le week-end. J’ai observé, appris, oublié.. réappris, et au final appliqué moi-même certaines observations lors de la rénovation de mon premier appartement en 2008. Ce “mini blog” sur ConsoBrico n’a autre prétention que de faire partager mon expérience, mes idées et astuces au biais d’articles courts et concis qui j’espère pourront vous être utiles.