-

Salle de bainComment améliorer la valeur perçue d’une salle de bains...

Comment améliorer la valeur perçue d’une salle de bains ?

-

-

Améliorer l’existant tout en maitrisant son budget

L’état général d’une salle de bains peut avoir un impact fort sur la valeur globale d’une maison dans son ensemble. La rénovation d’une salle de bains s’élève en général à plusieurs milliers d’euros, pose et installations des divers éléments comprises.

Voici ci-après quelques conseils pour éviter de casser sa tirelire en exploitant au maximum certains éléments visuels très visibles et relativement peu couteux à remplacer.

  • Remplacer le rideau de douche par un pare douche?
changer rideau de douche

Si votre rideau de douche paraît vieillot ou si simplement vous n’êtes plus en mesure de retirer la moisissure dans les angles, remplacer le rideau de douche par un pare douche est toujours une opération simple, rapide et relativement peu onéreuse. On aura en outre le choix entre des parois sans cadres ou semi cadrées pour un design ultra épuré sans compromettre les fonctionnalités.

Rien n’apparaît plus bon marché qu’un rideau de douche qui a été utilisé plusieurs centaines de fois !

  • Refaire les joints du carrelage
changer carreaux de salle de bain

Si l’état de votre carrelage actuel est toujours satisfaisant, il se peut que les joints soient tâchés ou contiennent de la moisissure. Refaire les joints d’un carrelage est une opération simple et peut redonner à votre salle de bains une nouvelle jeunesse. Pensez à la couleur blanche ou belge pour retrouver l’éclat du carrelage.

  • Remplacer le miroir de la salle de bain
remplacer miroir de salle de bain

Il se peut que les miroirs de votre salle de bains aient été endommagés au fil des ans et commencent à montrer des dignes de fatigue au niveau des angles et des bords.

L’encadrement lui-même peut s’être détérioré et rouillé ce qui tâche ainsi la couleur originelle du cadre.

  • Qu’en est-il des accessoires de douche et de la robinetterie

Vos accessoires de douche sont-ils vieillots ? Remplacez simplement les manettes de robinet de salle de bain ou installez à la place un mitigeur. Remplacer une colonne de douche ou des porte-serviettes peuvent également redonner un look plus actuel à votre salle de bains.

Jean Morel
Jean Morelhttps://www.consobrico.com
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!

Derniers articles

Les astuces pour entretenir sa maison au quotidien

Entretenir sa maison au quotidien est essentiel pour assurer un environnement de vie sain, agréable et bien organisé. Pour...

Comment installer une climatisation réversible ?

La climatisation réversible est une solution deux-en-un qui permet de rafraîchir votre intérieur en été et de le chauffer...

Les outils électriques indispensables pour un bricoleur averti

Que vous soyez un bricoleur occasionnel ou un passionné de rénovation, posséder les bons outils électriques peut transformer une...

Comment poser du papier peint ?

Poser du papier peint peut sembler une tâche intimidante pour les débutants, mais avec les bons outils et techniques,...

A lire

Dalle moquette : idéale pour le calepinage !

Vous souhaitez refaire un sol facilement, et obtenir un...

Film pour vitrage : Pourquoi et comment le poser ?

Si vous êtes en train de construire votre maison,...

Quelles fleurs ou légumes planter en juin ou plus tard dans l’été ?

Sous le soleil estival, les fleurs s’épanouissent et confèrent...

Porte de douche battante: fonctions et guide d’achat

Avantages et inconvénients des portes battantes Les portes de douche...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement