La colonne de douche thermostatique:
quesako?

Par colonne de douche thermostatique on sous-entend en général que la colonne est équipée d'un mitigeur thermostatique, en opposition avec le mitigeur standard/classique/mécanique qui est moins précis dans la lecture de la température et la pression de l'eau. Il est aujourd'hui conseillé d'opter pour la fonction thermostatique.

colonne de douche thermostatique


Le mitigeur mécanique ne possède qu'un seul bouton rotatif servant à la fois à régler la température et le débit d’eau.

Le mitigeur thermostatique, quant à lui, possède deux commandes : l’une permettant de régler la température et l'autre le débit de l'eau.

On fait un pas en avant dans la sécurité également avec le mitigeur thermostatique puisque ce dernier possède un limiteur de température autobloquant qui permet lors d'un mouvement hasardeux et involontaire dans la douche, de bloquer la température et éviter donc de se brûler.

PARTAGER
Article précédentLa colonne de douche encastrée | encastrable: un design minimaliste
Article suivantLe mitigeur de cuisine électronique: le futur du mitigeur
Bruno Kieffer

Ma spécialité c’est la salle de bain. Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été intéressé par les salles d’eau. J’ai été à bonne école avec mon père – plombier puis technico commercial dans la plomberie chauffage – qui m’a emmené pendant des années sur divers chantiers le week-end. J’ai observé, appris, oublié.. réappris, et au final appliqué moi-même certaines observations lors de la rénovation de mon premier appartement en 2008. Ce “mini blog” sur ConsoBrico n’a autre prétention que de faire partager mon expérience, mes idées et astuces au biais d’articles courts et concis qui j’espère pourront vous être utiles.

1 commentaire

Comments are closed.