Toutes les nuances de gris pour une cuisine moderne

Résolument moderne et intemporel, le gris offre une infinie possibilité de décoration dans une cuisine. En total look, il apporte une douche design à une cuisine moderne. Par petite touche, il apporte de la lumière dans un décor un brin trop sombre ou de la douceur dans une cuisine trop colorée. Combiné avec du jaune ou du vert, il fait pétiller l’ambiance. Associé avec du bois, il magnifie le côté chic de la décoration.

Gris clair, gris acier, gris béton ou encore gris anthracite, voici quelques exemples de décoration de cuisine tendance qui vous fera adorer le gris.

Comment adopter le gris dans la cuisine ?

Le gris est une couleur neutre que l’on peut utiliser de mille et une manières dans la décoration d’une cuisine. Il se marie bien à la plupart des styles, de plus traditionnelles aux plus contemporaines. Il habille le sol sous forme de carrelage, de béton ou encore de parquet peint en gris. Sur les murs, il s’utilise en béton ciré, en peinture ou en carrelage. Les meubles de cuisine et les plans de travail aussi peuvent être revêtus de gris. Vous voyez que les possibilités sont si nombreuses qu’il n’y a de limite que votre imagination.

Une cuisine grise en total look

Si vous voulez céder à l’appel d’une cuisine grise en total look, vous pouvez jouer sur les matières et le camaïeu de gris, en associant par exemple des meubles en gris anthracite avec un plan de travail ou/et un pan de murs en béton ciré. Si vous pensez que l’ambiance est trop épurée, vous pouvez apporter une petite touche de couleur avec vos objets de décoration, vos ustensiles ou encore vos appareils électroménagers.

Une cuisine grise avec des couleurs vives

Le gris étant une couleur passe-partout par exemple, il peut être assorti avec n’importe quelle couleur pétillante : rouge, rose, jaune, vert, bleu, violet, etc.

La couleur bleu canard par exemple est très tendance cette année. Et elle se marie merveilleusement bien avec le gris. Essayez l’association meubles bleus canard et murs gris clair et regardez le résultat. Pour faire ressortir la touche contemporaine de ce style, ajoutez des éléments chromés à la décoration.

Le jaune est une couleur qui s’associe très bien au gris anthracite ou gris clair. Pour une cuisine moderne, vous pouvez opter pour des meubles aux façades jaunes et un plan de travail gris anthracite. Sinon, pourquoi ne pas peindre un pan de mur en jaune vif si vous avez opté pour des meubles gris ?

Le rose aussi se complète bien avec le gris. Vous pouvez opter pour des meubles avec des façades roses dans une pièce aux murs gris, ou inversement. Vous pouvez aussi mettre le rose par petite touche dans une cuisine total look gris. Par exemple : un ilot central rose ou un pan du mur rose.

Une cuisine grise et rouge reste une valeur sûre si on recherche une ambiance conviviale. La chaleur et la puissance du rouge permettent de créer une belle harmonie avec la teinte neutre et minérale qu’est le gris.

Lire également  85 manières de décorer une chambre d’ado garçon avec originalité

Une cuisine grise et vert, y avez-vous pensé ? C’est pourtant un excellent choix si vous souhaitez créer une ambiance zen. Vert bambou, vert pâle, vert anis, toutes les déclinaisons de vert se marient bien avec le gris.

Astuce déco : n’hésitez pas à associer plusieurs couleurs vives pour donner encore plus de pep’s à votre cuisine grise. Un pan de mur ou une crédence multicolore ajoutera du charme et du cachet à votre décoration.

Cuisine grise et blanche

En voilà un autre pair gagnant si vous aimez le décor épuré et zen. La combinaison de gris et de blanc est parfaite pour les petites cuisines, car elle agrandit visuellement l’espace. Rien ne vous empêche par la suite d’apporter un peu de couleur en choisissant des éléments de déco colorés, comme une lampe à suspension, un vase ou des plantes vertes.

Cuisine grise et bois

Il n’y a rien de tel que le bois pour ajouter de la chaleur, mais en toute sobriété, à la décoration d’une cuisine grise. Pour un look design, vous pouvez tenter les façades en bois clair, un plan de travail gris anthracite et des murs gris clair. Sinon, le sol en bois est une valeur sûre pour réchauffer l’ambiance.

Cuisine grise avec carrelage mural en gris clair. Multitude d’accessoires différents suspendus comme une louche, une cuillère, une tasse blanche ou encore une passoire.

carrelage gris sur la crédence avec ustensiles de cuisine
Copyright — stefanocapra / Shutterstock.com

Cuisine moderne minimaliste grise avec grand bar rectangulaire en I en bois et blanc. Lampes suspendues, tableau abstrait noir et blanc, canapé blanc et plan de travail en I.

Copyright — PlusONE / Shutterstock.com

Cuisine grise moderne avec bar rétroéclairé en I et plusieurs sièges noirs ronds sur moquette. Canapé blanc avec table basse noire.

Copyright — PlusONE / Shutterstock.com

Cuisine en gris anthracite avec plan de travail en I et plaque de cuisson intégré. Multitude de rangements en haut et en-dessus et carrelage avec ouverture vitrée.

Copyright — PlusONE / Shutterstock.com

Cuisine gris clair avec plan de travail en L avec évier en céramique intégré et robinet mélangeur. Rangements en bois en hauteur et lampes suspendues.

Copyright — Mopic/ Shutterstock.com

Cuisine en gris clair avec plan de travail en L et bar en bois chêne intégré. Évier  en inox avec robinet mélangeur et égouttoir.

Copyright — KUPRYNENKO ANDRII/ Shutterstock.com

Cuisine avec petit carrelage mural en bas de la hotte et d’une plaque à cuisson à induction. Plan de travail uni, bois wengé et rangements au-dessus.

Copyright –McIek/ Shutterstock.com

Cuisine gris avec bar blanc sur magnifique parquet stratifié. Table à manger en verre, sièges de bar, frigo blanc et hotte en acier.

Copyright — paul prescott/ Shutterstock.com

Cuisine gris anthracite avec îlot central sur parquet stratifié. Lampes suspendues, spots au plafond, grande fenêtre et hotte en acier.

Copyright — pics721/ Shutterstock.com

Cuisine moderne tout blanche avec plan de travail en L et rangements en hauteur et en-dessous. Salon à côté avec fauteuil beige et table basse marron en bois.

Copyright — 2M media/ Shutterstock.com

Cuisine moderne en gris anthracite avec îlot central rectangulaire et hotte en acier. Style industriel avec table en bois, rangements contre mur blanc et grandes fenêtres quadrillés.

Copyright — 2M media/ Shutterstock.com

Cuisine tout en nuances de gris avec étagères en bois et multitude de différents pots en verre dessus. Ustensiles de cuisine accrochés et inscriptions blanches au mur.

Copyright — Dmitry Galaganov/ Shutterstock.com
Copyright — Marko Poplasen/ Shutterstock.com
Copyright — KUPRYNENKO ANDRII/ Shutterstock.com
Copyright — KUPRYNENKO ANDRII/ Shutterstock.com
Copyright — Jaroslav Moravcik/ Shutterstock.com
Copyright — bikeriderlondon/ Shutterstock.com
Copyright — Breadmaker/ Shutterstock.com
Copyright — Artazum/ Shutterstock.com
Copyright — B Brown/ Shutterstock.com
Copyright — Baloncici/ Shutterstock.com
Copyright — Bangkokhappiness/ Shutterstock.com
Copyright — best pixels/ Shutterstock.com
Copyright — bezikus/ Shutterstock.com
Copyright — Artazum/ Shutterstock.com
Copyright — ariadna de raadt / Shutterstock.com
Copyright — ariadna de raadt / Shutterstock.com
Copyright — ariadna de raadt / Shutterstock.com
Copyright — ariadna de raadt / Shutterstock.com
Copyright –alexandre zveiger / Shutterstock.com
Copyright –adpePhoto / Shutterstock.com
Copyright –adpePhoto / Shutterstock.com
Copyright –adpePhoto / Shutterstock.com
Copyright –Africa Studio / Shutterstock.com
Copyright –alexandre zveiger / Shutterstock.com
Copyright –alexandre zveiger / Shutterstock.com
Copyright –3523studio / Shutterstock.com
Copyright –2M media / Shutterstock.com
Copyright –Zastolskiy Victor / Shutterstock.com
Copyright –robinimages2013 / Shutterstock.com

Et vous, quelle association opteriez-vous pour votre cuisine grise ?

PARTAGER
Article précédent25 idées déco d’un bureau maison : nos astuces pour le mettre en valeur
Article suivantPlacard sous un escalier : 14 exemples et bonnes pratiques pour l’installation
Veronique Baumann

Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here