-

Salle de bain Mitigeur thermostatique Les avantages du mitigeur de douche thermostatique

Les avantages du mitigeur de douche thermostatique

-

-

Les fonctions du mitigeur thermostatique

Un mitigeur thermostatique permet d’assurer une température et un débit constants tout au long de l’expérience de douche, en dépit des variations de pression ou de température dans la maison. Grâce à sa précision, ce type de robinet permet d’économiser jusqu’à 30 % d’eau et donc de réduire le montant de facture d’eau.

          La sécurité

mitigeur thermostatique anti brulure

La plupart des thermostatiques prévoit une butée à 38° afin de garantir la sécurité de tous et notamment des plus petits.

Il est équipé de deux manettes. Celle de droite se distingue par un limiteur de température, signalé par un bouton rouge ou une butée. Il est en général bloqué à 38 °C, et 40 °C chez certains fabricants.

Il est nécessaire en général d’appuyer fortement sur le bouton (tout en tournant la manette) pour désactiver la butée .Il devient alors quasiment impossible de se brûler puisque même en cas de mouvement brusque sur les manettes, la température reste constante.

Lors de l’acquisition de votre mitigeur, vérifiez bien qu’il soit possible de modifier le réglage du limiteur de température.

Les économies

limitateur de débit

Le mitigeur thermostatique est parfois équipé d’un limiteur de débit.

Le limiteur de débit, qui est fixé au mitigeur thermostatique, permet de faire des économies d’eau. Il est possible pour l’utilisateur de régler la limite du limiteur de débit, occasionnant une finesse de réglage supplémentaire qui se traduit par des économies.

Vincent Dussart
Vincent Dussart
Originaire des Bouches-du-Rhône, ma passion c’est l’aménagement des espaces, et notamment des pièces de vie, l’organisation des volumes, la rencontre de tonalités esthétiques différentes et des couleurs, dans le respect du "beau". Ce que j’aime par dessus tout c’est de faire fusionner les époques, les essences de bois avec les matériaux contemporains, les lignes modernes avec les coupes anciennes. J'aime parcourir les magasins et les brocantes à la recherche de nouveaux matériaux pour les revêtements de sol et de murs. De la même manière j'aime chiner le mobilier ancien comme moderne (et "ethnique"), les tissus d’ameublement, et toute idée pouvant conduire à une amélioration de l'existant.

Derniers articles

Luxembourg : quelles sont les aides financières pour vos travaux de rénovation énergétique en 2021 ?

Dans le cadre de la transition énergétique imposée par l’Union Européenne, le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg a mis en...

Comment installer une réglette LED ?

La technologie LED a d'ores et déjà séduit un très grand nombre de consommateurs. Cela s'explique en grande partie...

Propriétaires : tout savoir sur les assurances habitation en copropriété

Vous êtes propriétaire d’un logement en copropriété nouvellement acquis et souhaitez connaître vos obligations en matière d’assurance mais aussi...

Plusieurs crédits en cours : comment financer ses travaux ?

Posséder une maison (ou un appartement) c’est bien souvent le rêve d’une vie mais c’est aussi un engagement financier...

A lire

3 modèles de garde-corps en verre au design intéressant !

Choisir un garde-corps verre original Propriétaires de terrasse ou de...

Receveurs de douche 140x80cm | 140 x 80 cm: une forte demande

Bac a douche 140x80cm : vers un nouveau standard? Les...

Plus d’infos sur les parois de douche

Retrouvez plus d'informations concernant la paroi de douche sur...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs