-

Salle de bainMitigeur thermostatiqueLes avantages du mitigeur de douche thermostatique

Les avantages du mitigeur de douche thermostatique

-

-

Les fonctions du mitigeur thermostatique

Un mitigeur thermostatique permet d’assurer une température et un débit constants tout au long de l’expérience de douche, en dépit des variations de pression ou de température dans la maison. Grâce à sa précision, ce type de robinet permet d’économiser jusqu’à 30 % d’eau et donc de réduire le montant de facture d’eau.

          La sécurité

mitigeur thermostatique anti brulure

La plupart des thermostatiques prévoit une butée à 38° afin de garantir la sécurité de tous et notamment des plus petits.

Il est équipé de deux manettes. Celle de droite se distingue par un limiteur de température, signalé par un bouton rouge ou une butée. Il est en général bloqué à 38 °C, et 40 °C chez certains fabricants.

Il est nécessaire en général d’appuyer fortement sur le bouton (tout en tournant la manette) pour désactiver la butée .Il devient alors quasiment impossible de se brûler puisque même en cas de mouvement brusque sur les manettes, la température reste constante.

Lors de l’acquisition de votre mitigeur, vérifiez bien qu’il soit possible de modifier le réglage du limiteur de température.

Les économies

limitateur de débit

Le mitigeur thermostatique est parfois équipé d’un limiteur de débit.

Le limiteur de débit, qui est fixé au mitigeur thermostatique, permet de faire des économies d’eau. Il est possible pour l’utilisateur de régler la limite du limiteur de débit, occasionnant une finesse de réglage supplémentaire qui se traduit par des économies.

Vincent Dussart
Originaire des Bouches-du-Rhône, ma passion c’est l’aménagement des espaces, et notamment des pièces de vie, l’organisation des volumes, la rencontre de tonalités esthétiques différentes et des couleurs, dans le respect du "beau". Ce que j’aime par dessus tout c’est de faire fusionner les époques, les essences de bois avec les matériaux contemporains, les lignes modernes avec les coupes anciennes. J'aime parcourir les magasins et les brocantes à la recherche de nouveaux matériaux pour les revêtements de sol et de murs. De la même manière j'aime chiner le mobilier ancien comme moderne (et "ethnique"), les tissus d’ameublement, et toute idée pouvant conduire à une amélioration de l'existant.

Derniers articles

Des idées pour bien aménager votre extérieur

Si vous avez la chance d'avoir une terrasse, un balcon ou encore un jardin, vous allez devoir l'aménager. En...

Chambre : comment choisir sa couette 140×200 ?

Pour avoir un sommeil réparateur et ne pas avoir froid, il est indispensable de faire le bon choix quand...

Rénovation chambre : on prend la même et on change tout !

Murs et sols fatigués, décoration lassante, rangements volumineux ou insuffisants : rien à faire, vous ne pouvez plus voir votre...

Rénovation énergétique : à quelles primes avez-vous droit ?

La rénovation énergétique des bâtiments existants est considérée comme un élément essentiel de la lutte contre le changement climatique....

A lire

Déco : comment teindre ses objets en cuir ?

Des objets en cuir à la maison ? Vous...

Construction d’une maison neuve : les 6 erreurs à éviter

Faire construire votre maison est l'aventure de votre vie,...

Que faire lorsque son rideau métallique tombe en panne ?

Le rideau métallique est un élément courant du paysage...

La table basse relevable extensible: jusqu’à 8/10 personnes

La table basse relevable extensible possède tous les atouts...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement