-

Installer une cuisine dans une véranda : les questions d’aménagement

-

-

Installer une cuisine dans votre véranda ?

  • La praticité avant tout
cuisine dans une véranda

Installer une cuisine dans un coin de véranda est l’un des nombreuses options qui s’offrent à vous lorsque vous faites l’acquisition d’une véranda.

Elle bénéficie d’une grande luminosité ce qui n’est pas négligeable dans une cuisine.

Si vous utilisez la véranda comme une pièce de vie, au même titre que le séjour ou la cuisine, la cuisine augmente le sentiment de convivialité en permettant à l’hôte de vivre les moments de partage en même temps que les convives.​ On la retrouvera parfois sous la forme d’une cuisine américaine avec un îlot central.

Elle peut servir de cuisine principale ou de cuisine d’appoint, ou peut même être interchangeable avec la cuisine principale lors de cuisson un peu spéciales qui dégagent beaucoup de fumée.

cuisine en inox dans une véranda

Une cuisine à double emploi

  • Des solutions de repli
aménagement cuisine véranda

Une cuisine dans une véranda c’est la possibilité d’organiser des repas traditionnels comme des barbecues inoubliables. Si votre véranda est équipée de portes coulissantes il suffit de les ouvrir pour un accès direct sur le jardin.

Des intempéries s’abattent sur votre fête ? Pas d’inquiétude, vous pouvez rapatrier tout le monde à l’intérieur de la véranda et continuer la fête comme si de rien n’était. Idem si les températures extérieures d’avèrent plus fraîches que prévu.

L’aménagement de la cuisine

Tout comme votre cuisine principale, la cuisine de véranda se doit être fonctionnelle, pratique et esthétique. On la retrouvera souvent intégrée dans un coin de la véranda, ouverte sur le reste de la véranda. Elle sera équipée d’un système d’aspiration (hotte) pour dégager les mauvaises odeurs et éviter qu’elles se retrouvent dans la pièce contiguë à la véranda.

Jean Morel
Jean Morelhttps://www.consobrico.com
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!

Derniers articles

Choisir ses produits d’entretien : guide et comparatif

Dans l'univers du bricolage, l'entretien des outils, surfaces et espaces de travail est aussi crucial que la réalisation des...

Quel matériau préférer pour votre gouttière ?

Le choix du matériau pour vos gouttières est crucial pour assurer la pérennité et l’étanchéité de votre toiture. Selon...

Réparer les petits bobos du quotidien

Pour les passionnés de bricolage, chaque problème rencontré au quotidien est une occasion d'appliquer leur savoir-faire. Les petits bobos...

Débarrasser son grenier et sa cave : conseils pratiques

Le débarras du grenier et de la cave est une tâche souvent remise à plus tard. Pourtant, ces espaces...

A lire

Travaux à prévoir : petit guide pour bien les anticiper

Vous avez enfin pris la décision de réaliser des...

Faire de votre véranda votre cuisine: avantages et inconvénients

La raison d'être d'une véranda n’est pas nécessairement d'accueillir...

Pour un chauffage tout en douceur: le radiateur électrique à inertie

L'Inertie Pour Un Chauffage Doux! Les radiateurs électriques ont considérablement...

Les différentes tailles de tournevis

Dans l'univers du bricolage, le tournevis est un outil...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement