-

Jardin5 conseils pour abriter sa terrasse

5 conseils pour abriter sa terrasse

-

-

Si vous avez la chance d’avoir une terrasse, vous allez devoir l’abriter pour pouvoir en profiter tout au long de l’année. En effet, il est indispensable de trouver des solutions adaptées pour vous protéger du soleil durant l’été, mais aussi pour vous protéger de la pluie et des intempéries. Mais comment bien abriter votre terrasse ? Aujourd’hui, on vous donne quelques astuces !

La pergola

C’est sans aucun doute la première solution qui s’offre à vous pour protéger votre terrasse. Il s’agit certes d’un investissement conséquent, mais vous ne le regretterez pas. En effet, c’est une solution durable, qui vous permet de créer une pièce supplémentaire à votre logement. La pergola doit être installée par un professionnel et peut être réalisée sur mesure afin de s’adapter parfaitement à votre extérieur. Elle vous protégera aussi bien du soleil que de la pluie et c’est un abri de terrasse idéal !

La voile tendue

C’est sans aucun doute l’élément le plus tendance du moment. La toile tendue est particulièrement jolie, et pratique pour que votre terrasse soit ombragée. Elle ne sera en revanche pas suffisante pour lutter contre les intempéries, et devra être démontée l’hiver pour qu’elle ne s’abîme pas. Le côté esthétique de la toile tendue est une évidence, et le prix est raisonnable. C’est une solution intéressante !

La véranda

La véranda est la solution idéale pour abriter votre terrasse. Vous pouvez opter pour une véranda qui s’ouvre complètement, afin que l’été, vous vous sentiez dehors. En revanche, au printemps ou l’hiver, vous pourrez la fermer complètement, et ainsi avoir une pièce supplémentaire dans votre maison. La véranda est une solution idéale pour protéger votre terrasse, et surtout pour vous permettre d’en profiter davantage tout au long de l’année. C’est là encore un investissement conséquent, mais il est évident que vous ne le regretterez pas !

La tonnelle

Nous vous proposons également de découvrir la tonnelle. Cet élément extérieur est facile à installer et relativement abordable en termes de coût. Vous en trouverez assez facilement une tonnelle, mais nous vous recommandons d’opter pour de la qualité afin d’éviter les mauvaises surprises. Parfois, au moindre coup de vent, la tonnelle s’envole… Aussi, il est essentiel de bien la fixer au sol et d’opter pour un matériel de qualité. N’hésitez pas à demander conseils à des professionnels !

Le store banne

Enfin, nous vous proposons le store banne. Il a l’avantage d’être amovible, c’est-à-dire que vous pouvez le replier lorsque vous ne vous en servez pas. Si vous n’en avez pas l’utilité, vous pouvez le laisser rangé. D’un point de vue esthétique, c’est un élément décoratif discret qui se fond facilement dans votre jardin. C’est une solution idéale si vous vivez dans un secteur géographique peu ensoleillé et surtout peu venteux.

Vous l’aurez compris, il existe différentes solutions pour abriter votre terrasse. Tout dépend de vos préférences et du budget que vous souhaitez allouer à cet abri de terrasse. Maintenant, à vous de jouer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Utiliser les outils de protection : lunettes, gants, etc.

Dans le monde du bricolage, où la précision et la créativité sont reines, la sécurité ne doit jamais être...

Choisir ses matériaux de bricolage : guide pratique

Le bricolage est une passion pour beaucoup, un moyen d'exprimer sa créativité tout en apportant des améliorations tangibles à...

Ranger son atelier de bricolage : conseils et astuces

Dans l'univers du bricolage, l'organisation de l'atelier est primordiale. Un espace bien rangé non seulement stimule la créativité mais...

Sécurité au travail : les gestes essentiels

Dans l'univers du bricolage, la sécurité est une priorité absolue. Que vous soyez un amateur éclairé ou un professionnel,...

A lire

Toutes nos astuces pour maintenir son logement propre au quotidien

Le ménage n’est pas forcément notre activité préférée –...

5 cadeaux à personnaliser pour gâter vos proches

Nombreuses sont les occasions d'offrir des cadeaux à ceux...

Le point sur les chaudières à condensation

La particularité de la chaudière à condensation est son...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement