-

CuisinePoubelles de cuisinePoubelle a pédale, touch bin ou push : on...

Poubelle a pédale, touch bin ou push : on choisit quoi ?

-

-

A l’exception de la poubelle à infrarouge, également appelée poubelle automatique, les grandes nouveautés de ces 10 dernières années sont les poubelles touch bin et push, qui offrent un confort d’utilisation amélioré par rapport à la poubelle classique (mécanique) ou encore à pédale.

La poubelle à pédale

Elle est très pratique lorsque vous avez les mains pleines. La pression du pied sur la pédale actionne le soulèvement du couvercle.

  • Avantages: la poubelle laisse les mains libres. Elle est bon marché
  • Inconvénients: le mécanisme de levier peut montrer de signes de fatigue au bout de quelque temps. Privilégiez les marques qui ont fait leur preuve.

La poubelle push / touch bin

Hybride entre la poubelle à couvercle simple et la poubelle à pédale, vous poussez de la main un couvercle battant incliné pour y déposer les déchets.

La poubelle touch bin vous permet d’ouvrir le couvercle par une simple pression du doigt. Dès que le « clic » est enclenché, le couvercle se positionne à la verticale. Il ne reste plus ensuite qu’à le pousser jusqu’à entendre à nouveau le clic pour enclencher le positionnement horizontal du couvercle.

  • Avantages: système qui évite les mauvaises odeurs. Bon marché à l’exception du haut de gamme. Système pérenne.
  • Inconvénients: L’espace pour insérer les déchets est souvent réduit. Pour placer des objets volumineux il vous faudra enlever le couvercle du corps de la poubelle. Système moins hygiénique que la poubelle automatique ou à pédale.
Marc Gauthier
Marc Gauthier
Bricoleur autodidacte, je suis passionné par la décoration intérieure, le bricolage, et tout ce qui touche à la récupération d’objet pour leur donner une seconde vie. J’ai travaillé par le passé dans l’import export de mobilier d’intérieur et de fait je suis toujours à l’écoute et à l’affut des nouvelles tendances. Loin d’être un bricoleur chevronné, j'ai récemment fait mes premières armes dans la rénovation complète d’une vieille bâtisse dans la Creuse (qui m’aura pris plus d’un an au total!). Je suis un touche à tout qui aime observer, comprendre, et démonter un peu tout et n’importe quoi pour analyser les mécanismes et les fonctionnements. Je co-anime ConsoBrico pour faire partager mes découvertes et expériences.

Derniers articles

Isolation des combles : une priorité pour réduire sa facture d’énergie

Les dépenses de chauffage et de climatisation représentent une part importante du budget d’un foyer. Pourtant, une grande partie...

10 idées simples pour relooker une chambre sans gros budget

Vous souhaitez donner un coup de frais à votre chambre sans dépenser une fortune ? Bonne nouvelle : il...

Clôturer son jardin soi-même : solutions simples et abordables

Délimiter son jardin est une étape importante dans l’aménagement extérieur d’une maison. Une clôture permet de protéger votre intimité,...

Quel évier choisir pour une petite cuisine ?

Aménager une petite cuisine demande de la réflexion. Chaque centimètre compte, et l’évier n’échappe pas à cette règle. Souvent...

A lire

Les astuces pour une décoration d’intérieur ethnique

Vous rêvez d’un intérieur chaleureux et dépaysant, qui invite...

Serre en polycarbonate : les avantages par rapport au verre

Quel est l’objectif d’une serre de jardin ? Une serre...

Fabriquer un banc en palette en 4 étapes simples

Recycler des palettes est une tendance forte car elle...

Les cellules photovoltaïques polycristallines: quesako ?

Parmi les sources d’énergies alternatives, le solaire fait un...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement