La porte de douche pivotante: avantages et inconvénients

douche pivotante

Les portes de douche pivotantes s’ouvrent vers l’extérieur ou l'intérieur de la douche.

La porte tourne ou pivote le long du profilé et permet de dégager le passage, offrant un accès des plus simples grâce à un débattement limité.

Elles sont montées sur des pivots légèrement décalés vers l'intérieur de la paroi.

Une douche pivotante convient parfaitement aux salles de bains moyennes ou spacieuses

porte de douche pivotante


Caractéristiques des douches pivotantes

porte de douche qui pivote

Elles rappellent les portes classiques car elles s'ouvrent comme de la même manière.

Il suffit de pousser la porte pour actionner le débattement. Elles sont réalisées en verre ou en acrylique avec une "gouttière" en bas de porte pour assurer leur étanchéité. Elle existent en divers formats, finitions, textures et dans une foule de dimensions leur permettant de s'adapter à quasiment toutes les configurations de douche.

L'ouverture d'une seule porte et non des volets superposés ou des demi-parois autorise une grande ouverture et par conséquent une largeur de passage agréable.

PARTAGER
Article précédentFoire à problèmes (porte de douche)
Article suivantLa porte de douche battante: attention au débattement
Marc Gauthier

Bricoleur autodidacte, je suis passionné par la décoration intérieure, le bricolage, et tout ce qui touche à la récupération d’objet pour leur donner une seconde vie. J’ai travaillé par le passé dans l’import export de mobilier d’intérieur et de fait je suis toujours à l’écoute et à l’affut des nouvelles tendances. Loin d’être un bricoleur chevronné, j’ai récemment fait mes premières armes dans la rénovation complète d’une vieille bâtisse dans la Creuse (qui m’aura pris plus d’un an au total!). Je suis un touche à tout qui aime observer, comprendre, et démonter un peu tout et n’importe quoi pour analyser les mécanismes et les fonctionnements. Je co-anime ConsoBrico pour faire partager mes découvertes et expériences.