Les avantages d'un placard en contreplaqué ou panneaux de bois

placard panneaux de bois

Le contreplaqué présente une excellente résistance aux chocs ainsi qu'à l’humidité étant entendu que la qualité des essences du bois et de collage doivent être optimales.

C'est un matériau relativement onéreux fabriqué à partir d'essences courantes comme le peuplier, le hêtre, le teck. Chez les ébénistes le choix sera plus vaste avec le chêne et le noyer en passant par le merisier, et le bouleau.

PARTAGER
Article précédentPlacards en MDF: faut-il choisir le MDF uniquement pour son prix?
Article suivantTous les styles de dressing: matériaux, designs, options d’éclairage
Vincent Dussart

Originaire des Bouches-du-Rhône, ma passion c’est l’aménagement des espaces, et notamment des pièces de vie, l’organisation des volumes, la rencontre de tonalités esthétiques différentes et des couleurs, dans le respect du “beau”. Ce que j’aime par dessus tout c’est de faire fusionner les époques, les essences de bois avec les matériaux contemporains, les lignes modernes avec les coupes anciennes. J’aime parcourir les magasins et les brocantes à la recherche de nouveaux matériaux pour les revêtements de sol et de murs. De la même manière j’aime chiner le mobilier ancien comme moderne (et “ethnique”), les tissus d’ameublement, et toute idée pouvant conduire à une amélioration de l’existant.