Notre avis sur le mitigeur Hansgrohe à bec haut Sportive XL

1844

Notre avis sur le mitigeur Hansgrohe Sportive

Le mitigeur de lavabo sportive de Hansgrohe est le compromis idéal pour ceux qui recherchent la quadrature du cercle: économies d'eau, durabilité, fonctionnalités et prix. C'est tout simplement l'un des tous meilleurs rapport qualité prix actuellement sur le marché. Le design n'est pas en reste avec des lignes très épurées avec une hauteur de bec de 22,6 cm qui en fera le compagnon idéal pour une vasque à poser (style bol par exemple) en verre ou en pierre naturelle. Parmi les avantages produit on note le mousseur anti-calcaire et la poignée de bonne facture, rigide et dont la prise en main est agréable.

mitigeur Hansgrohe à bec haut Sportive XL
mitigeur économique hansgrohe
AVIS mitigeur Hansgrohe à bec haut Sportive XL
robinet thermostatique hansgrohe gris

On aime:

  • Cartouche en céramique pour une durabilité maximale.
  • Verouillage de la poignée pour plus de sécurité
  • Technologie EcoSmart qui permet de réaliser jusqu'à 60% d'économies sur sa consommation d'eau.
  • Technologie QuickClean pour un entretien sans effort
  • Safety Function pour programmer à l'avance la température souhaitée
  • La garantie 5 ans
  • Excellent rapport qualité prix

A la recherche d'un mitigeur, je me suis rendu dans un magasin de bricolage pour choisir un modèle. J'ai vu ce produit, j'ai pu voir qu'il correspondait à mes attentes assez grand pour une vasque à poser. J'ai comparé le produit entre l'enseigne de bricolage et amazon qui proposait le même produit même marque. La grande différence ... le prix environ 50 Euros de moins chez amazon . Je n'ai pas hésité. 

Témoignage par tivetiro
Achat vérifié Amazon

La qualité est toujours au rendez-vous et un petit prix sachant qu'en magasin il coûte le double. J'en ai acheté 3 !! Le petit détail, la tête est réglable pour orienté le jet d'eau, très pratique...

Témoignage par Luc
Achat vérifié Amazon

J'ai remplacé le mitigeur sans nom de la salle de bain que l'ancien proprio avait sans doute acheté dans un souci d'économie : il était courtaud, l'eau avait la curieuse tendance de gicler un peu sur la gauche et la poignée n'était pas des plus précise. Là, c'est tout le contraire : le tuyau est surélevé (plus de vingt centimètres de dégagement), la poignée est d'une précision absolue (aucun jeu, ni trop dure ni trop lâche) et le jet d'eau est agréablement régulier (il est orientable de droite à gauche et d'avant en arrière). 

ECOSMART: une bague particulière, insérée près du filtre, permet de réduire le débit d'eau de 13 litres par minute à 5 litres par minute environ, le tout sans réduire la pression. Le secret : la bague augmente le volume de l'eau en y injectant de l'air. Il en résulte une eau plus légère et plus douce. C'est plutôt bien fait et l'économie (jusqu'à 60%) peut être appréciable, surtout concernant l'eau chaude.

QUICK CLEAN : le calcaire s'amasse sur la grille du bec. Il suffit de faire couler l'eau et d'y passer son doigt pour le nettoyer.

SAFETY FUNCTION : un curseur placé dans un anneau de plastique permet d'indiquer la température maximale de l'eau (entre 36 et 60 degrés).

A noter :
- Toutes les pièces, y compris la poignée, peuvent être achetées séparément, ce qui garantit une durée de vie remarquable.
- Hansgrohe possède une chaîne youtube. Des vidéos montre comment installer la plupart de leur matériel, mais également comment changer les cartouches de céramique,comment ajuster la température maximale, etc.

Lire également  Notre avis sur le robinet mitigeur cascade Ideal Standard Attitude
Témoignage par Sylvain Rodrigue
Achat vérifié Amazon
NOTRE AVIS
Qualité générale
93 %
Fonctionnalités
93 %
Ergonomie
92 %
Fiabilité / durabilité
94 %
Performances
92 %
Esthétique / Design
95 %
Rapport qualité prix
92 %
PARTAGER
Article précédentNotre avis sur le mitigeur GROHE Lineare
Article suivantNotre avis sur le robinet mitigeur de Salle de Bains GROHE Eurocube
Jean Morel

En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l’abris ma collection de vélos anciens!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here