Comprendre l'intérêt d'une paroi sans cadre

Il est essentiel d'engager une recherche en amont avant de choisir la bonne paroi de douche.

Il existe plusieurs options, toutefois une bonne paroi c'est également un objet de décoration quoi doit correspondre à l'ambiance de sa salle de bains.

Une paroi de douche sans cadre : quesako ?

Une paroi sans cadre ne présente aucune structure ou joint apparent à l'extérieur de la paroi ou de la porte, ce qui rend l'accumulation de dépôts de calcaires (et autres substances comme le savons et de détergent etc.) quasi impossible.

À noter qu'une paroi de douche sans cadre est également plus onéreuse que les autres types de parois. Le verre transparent permettra d'ouvrir visuellement la salle de bains et de la faire paraître plus moderne et spacieuse.

Paroi de douche semi cadrée

Les portes de douche semi cadrées possèdent tous les avantages. Une portion de l’encadrement subsiste mais ce dernier est nettement plus discret qu'un encadrement complet. Le 'slimline' est un type de paroi courant et qui se fond avec merveille dans tout type de salle de bains, contemporaine comme moderne.

En utilisant un verre trempé clair de 6 mm ces parois de douche peuvent résister aux utilisations quotidiennes les plus exigeantes. La poussière et les tâches deviennent presque inexistantes en raison de la qualité de l’encadrement. Les parois semi cadrées sont attrayantes visuellement et relativement bon marché.


Fonctionnement.
Un cadre en aluminium est fixé autour du périmètre de la paroi (au-dessus ou en dessous) mais il n'est pas fixé sur tous les côtés comme c'est le cas avec une paroi entièrement cadrée.

Les parois semi cadrées sont moins onéreuses que les parois sans cadre.

Ce modèle permet de conférer un aspect moderne à sa salle de bains tout en maîtrisant son budget rénovation.

Paroi de douche au cadre complet

Les parois de douche au cadre complet sont une option robuste et privilégiée parmi les particuliers. Elles existent selon différents types de design : une porte pivotante ou une porte avec des panneaux coulissants.

La structure du verre permet ainsi une grande variété de designs et de configurations. Qu'importe la taille ou la configuration de votre salle de bains, une paroi à cadre complet permet toutes les fantaisies esthétiques.

Une structure en aluminium est fixée autour de chaque partie extérieure de la paroi. Bien que ce type soit moins onéreux que les parois sans cadre, les cadres complets sont de moins en moins utilisés de nos jours en raison de leur esthétique "lourde". En marge de cela elles sont plus difficiles à nettoyer car les moisissures s'accumulent entre le verre et le cadre.

Les différents types de porte de douche

Lorsque l'on choisit une paroi de douche il est important également de considérer le type de porte qui convient le mieux à sa salle de bain. Une porte pivotante, par exemple, autorise une ouverture plus large de la porte, tandis qu'une porte coulissante permet d'économiser de l'espace sur la salle de bains. Une paroi fixe permet d'entrer dans la douche de plain-pied sans aucune porte alors qu'une porte amovible doit se contourner pour accéder à la douche.

Les options des parois de douche

Les parois de douche actuelles sont essentiellement réalisées en verre trempé ou securit. Il est également possible de choisir une paroi fabriquée dans un verre teinté, transparent, givré ou dépoli. Le verre transparent permet de donner un aspect minimaliste à votre salle de bains et s'avère être très simple d'entretien. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.