Tests et avis sur le mitigeur de cuisine GROHE Minta

L'un des best sellers de la marque, le modèle Minta pourrait également symboliser le milieu de gamme GROHE avec un robinet de belle facture qui ne franchit pas la barre de 200€ (avec promo). Elégance et discretion avec une coupe en coude épurée, une ergonomie optimale avec une hauteur sous bec non négligeable, et un bec orientable avec mousseur extractible qui permet, sans douchette extractible, d'aller chercher les coins de l'évier. On regrettera éventuellement la poignée quelque peu grossière par rapport au reste du corps du mitigeur. Au demeurant, on est séduit par la qualité des finitions des chromes (finition SuperSteel® ou StarLight® selon modèles) qui laisse entrevoir une durabilité de l'objet même après des années d'utilisation. Un sentiment sécurisant, augmenté par sa qualité perçue et le poids de l'objet (1kg).

On aime:

  • Cartouche en céramique 35mm
  • Design minimaliste et hauteur sous bec pratique pour les vasques hautes
  • Inclus: bec avec mousseur
  • La technologie EcoJoy® pour optimiser sa consommation d'eau
  • Le système SilkMove® pour une température et un débit précis.
  • La technologie GROHE StarLight® qui permet au chrome de garder son aspect brillant et sa finition, année après année.
  • La fiabilité et l’efficacité des produits Grohe: leur robustesse à l’utilisation
  • La garantie 5 ans

C'est du Grohe (pas du HansGrohe !). La qualité de cette marque au prix Amazon : tentant. La douchette est en plastique (de bonne qualité) : elle peut faire un peu "léger" à côté du reste du robinet en métal bien lourd et parfaitement fini.

Témoignage par Gutenberg
Achat vérifié Amazon

Du Grohe !!! On ne présente plus. Installation très facile ainsi que le retour de douchette avec le ressort. Système très ingénieux de retour de douchette avec un ressort, vraiment différent du système à contre-poids qui fait perdre la moitié de longueur de tuyau. Le tuyau est remplaçable, comme on le remplacerai sur une douche, on dévisse à la sortie d'eau sous le mitigeur et on dévisse au niveau de la douchette : ça donne confiance pour l'avenir car sur ce genre de mitigeur à douchette, le point faible est souvent le tuyau. Seul bémol, pour en trouvé 1, la douchette est en "plastique", plastique de bonne facture avec revêtement Starlight, mais du métal aurait fait bien mieux en main !

Témoignage par Nakatastrophe
Achat vérifié Amazon

LAISSER UN COMMENTAIRE

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.