Tests et avis sur la poubelle Brabantia 30L Touch Bin

La série Touch Bin 378669 des poubelles Barbantia est l’un des modèles les plus emblématiques de la célèbre marque d'équipement de la maison. Le travail de séduction commence par l'aspect extérieur de la poubelle: simple, efficace et discret. C'est un modèle au style et coloris très actuels, parfaitement adapté aux cuisines contemporaines comme modernes. On note la présence d'une texture anticorrosive et les finitions dans des tons "mat", évitant ainsi le caractère plus ostentatoire d'une finition brillante. Le revêtement est traité anti-traces (de doigts notamment), ce qui permet de garder la poubelle propre plus longtemps. Sa charnière est complètement silencieuse à l’ouverture, et le système « Soft-touch » est une véritable réussite sur ce modèle. On notera enfin la facilité d'entretien rendue possible notamment par son bac amovible en plastique et sa poignée de transport ultra solide. 

poubelle Brabantia touch-bin anti-traces
poubelle Brabantia touch-bin
avis poubelle Brabantia

On aime:

  • Choix de matériaux durables (acier inoxydable): la qualité perçue du produit.
  • Technologie de l'ouverture, une charnière robuste et très silencieuse
  • Technologie 'Soft-Touch', inutile de vous y reprendre à plusieurs fois pour soulever le couvercle: l'ouverture est simple et réactive.
  • Facile à transporter grâce à la poignée discrète et efficace à l'arrière de la poubelle
  • Revêtement anti-corrosion
  • Très simple d'entretien avec la finition anti-traces
  • La réputation, la fiabilité et l’efficacité des produits Brabantia: leur robustesse à l’utilisation

Psychologiquement j'ai refusé pendant des années de dépenser 100 euros ou plus pour un poubelle considérant que c'était superflu et que les poubelles chères n'étaient pas nécessairement mieux ou plus belles. Une poubelle se devait d'être fonctionnelle, simple et si possible cachée.

Lire également  Notre avis sur la poubelle à pédale Wesco Single Boy

Lassé des sacs et des bacs en bois minimalistes que j'utilisais jusque là, j'ai découvert Brabantia chez des amis et ai été immédiatement convaincu.

Cette poubelle a une hauteur parfaite, pratique lorsque l'on cuisine et que l'on souhaite jeter rapidement des épluchures ou des petits déchets. Le mécanisme est très doux, simple et peu se changer pour un prix très raisonnable en cas de casse. Il ne me semble pas particulièrement fragile comme certains commentaires le laissent penser. Pas plus que le métal ne capte les traces de doigts sur cette version matte.

Les sacs Brabantia sont parfaits en terme de format, de solidité et le prix à défaut d'être bas n'est pas plus élevé que certains sacs standards.

Seul regret, on aimerait que les sacs soient fabriqués à partir de cellulose végétale plutôt que du plastique.

Enfin ce modèle est "Made in Belgium" comme en atteste les certificats et étiquettes fournies, la finition et la qualité globale sont excellents.

Témoignage par Tantpis
Achat vérifié Amazon

J'ai choisi cette poubelle en connaissant la qualité Brabantia et le sérieux de son SAV.

C'est rassurant de savoir que le système est garanti pendant dix ans.

La poubelle est de très bonne qualité et le système d'ouverture sans faille.

Témoignage par Rodrigue
Achat vérifié Amazon
NOTRE AVIS
Qualité générale
92 %
Ergonomie
93 %
Robustesse
91 %
Système d'ouverture
92 %
Esthétique / Design
92 %
Rapport qualité prix
95 %
PARTAGER
Article précédentCOMPARATIF / TESTS: 10 VASQUES DE SALLE DE BAIN A L’ESSAI
Article suivantNotre avis sur la poubelle Curver touch de 40L
Jean Morel

En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l’abris ma collection de vélos anciens!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here