Tests et avis sur le blender chauffant Philips HR2202/80

Philips frappe fort avec le modèle HR2202/80: un look surprenant plus proche d'une bouilloire qu'un blender, une puissance digne des meilleurs blenders sur le marché, et un rapport qualité prix optimal. Il se démarque de la concurrence par une ergonomie poussée qui le rend très discret sur un plan de travail de cuisine. L'écran LCD est de bonne facture et améliore la facilité de lecture. On appréciera certainement également certaines options tel que la double paroi pour plus de sécurité lors de la prise en main après une préparation. Sécurité toujours avec le verrouillage du couvercle pour éviter que les enfants se brûlent. Enfin la soupape de vapeur qui vient en complément des (pré)programmes "veloutée", "soupe moulinée", "smoothie", "compote", est très appréciable à l'usage, tout autant que les lames amovibles pour faciliter l'entretien. Tous les ingrédients d'un bon blender chauffant à un prix raisonnable.

AVIS blender chauffant Philips HR2202/80 double paroi isolante
blender chauffant Philips HR2202/80 double paroi isolante

On aime:

  • 900 Watts!
  • Qualité du bol et des parois (inox)
  • Contenance / capacité: 1,2 L
  • 5 fonctions pré-enregistrées
  • Idéal pour des soupes veloutées ou moulinées
  • Sécurité: verrouillage du couvercle
  • Possibilité de maintenir les préparations au chaud
  • Facilité d'entretien avec couteau amovible
  • Sympa le livre de recettes dans la boite!
  • La garantie 2 ans

Attention, ceci sert à faire des compotes et des soupes en mode rapide... Très rapide.

Et je ne vous parle même pas du mixage.

En quelques mots :

- si vous voulez un velouté, c'est ok.

- si vous voulez aller vite, c'est ok.

- si ça accroche, ça accroche comme il faut.

Le mixage est d'une efficacité redoutable. Rapide (1 petite minute), vous obtenez après cuisson (rapide aussi : 13 minutes pour une compote !), un plat mixé. Vos enfants n'aiment pas les morceaux ou les bouts dans la soupe ? Pas de soucis.

23 minutes pour une soupe, sans avoir à faire chauffer la marmite.

Autant dire que l'outil est efficace, autant en mixage qu'en cuisson. Nous n'avions pas de cocotte minute, désormais on s'en passera, enfin, sauf quand il faudra faire une quantité importante.

Un petit conseil, suivez le guide de recette. Ne mettez pas moins d'eau en pensant que ça le fera, par exemple. Parce que faut gratter après.

Pour ce qui est du blender lui même, il est très ergonomique, peu encombrant et dispose d'un fil d'à peu prêt un mètre. Les bizarreries du début (comment ça on mixe en maintenant le bouton mixage enfoncé) deviennent plus clair après le premier usage (ben oui, autant regarder le chrono pour mixer, ça sert à rien les programmes de 15 secondes).

Un excellent produit !

Témoignage par Alexandre Godard
Achat vérifié Amazon
NOTRE AVIS
Qualité générale
94 %
Ergonomie
96 %
Puissance
94 %
Fonctionnalités
93 %
Robustesse / stabilité
95 %
Esthétique / design
94 %
Rapport qualité prix
93 %
PARTAGER
Article précédentCOMPARATIF / TESTS: 9 ARBRES A CHAT A L’ESSAI
Article suivantCOMPARATIF / TESTS: 5 BLENDERS CHAUFFANTS A L’ESSAI
Jean Morel
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here