Les jets: un confort absolu mais attention aux dépenses en eau

buses de colonne de douche

Attention aux économies d'eau! Au demeurant, les jets encastrés dans une colonne consomment moins d’eau que les jets d'une douche classique encastrés dans un mur ou les parois de douche.

Ils sont orientables dès le panneau et peuvent être orientés sur toute partie du corps (des pieds aux cervicales) à l'exception en général de la tête.

Les jets apportent un débit d'aspersion important permettant de masser le corps ou encore de relaxer les zones plus sensibles avec les jets moussant à faible débit. Ils peuvent être latéraux ou dorsaux et sont une alternative aux cabines monobloc d’hydrothérapie plus coûteuses.


Une alimentation adaptée !

il est nécessaire d'anticiper l'alimentation avec des canalisations d'un diamètre minimal de 18mm, qui pourra apporter un débit de 3 ou 4 bars si le nombre des jets est équivalent ou supérieur à 6.

PARTAGER
Article précédentInstaller une colonne de douche hydromassante: tous nos conseils
Article suivantSupport mural douchette: fixez le à la bonne hauteur!
Bruno Kieffer

Ma spécialité c’est la salle de bain. Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été intéressé par les salles d’eau. J’ai été à bonne école avec mon père – plombier puis technico commercial dans la plomberie chauffage – qui m’a emmené pendant des années sur divers chantiers le week-end. J’ai observé, appris, oublié.. réappris, et au final appliqué moi-même certaines observations lors de la rénovation de mon premier appartement en 2008. Ce “mini blog” sur ConsoBrico n’a autre prétention que de faire partager mon expérience, mes idées et astuces au biais d’articles courts et concis qui j’espère pourront vous être utiles.