Les éléments de la colonne de douche

La colonne de douche rassemble au sein d'un même panneau central tous les éléments permettant l'arrivée d'eau. Elle coordonne le débit et la température pour les modèles simples, et les jets ainsi que les lumières dans votre douche pour les modèles les plus élaborés. Enfin elle masque et remplace les robinetteries disgracieuses.

La plupart des colonnes sont également équipées d’un système anti-brûlure qui permet de bloquer l'arrivée d'eau chaude si l'arrivée d'eau froide connaît un dysfonctionnement.


Tour d'horizon des éléments qui composent une colonne de douche

  • Un flexible de douche d'une longueur standard de 1,20m, mais variable selon les modèles.
  • Un mitigeur de douche mécanique ou thermostatique: commande permettant d'affiner avec plus ou moins de précision le débit, la température et les autres fonctions selon les modèles.
  • Un pommeau de douche dont la tête peut présenter des jets rotatifs pour un effet moussant ou pluie.
  • Jets hydromassants. Latéraux, ils peuvent être orientés vers les parties du corps désirées.
PARTAGER
Article précédentLa colonne de douche en bois / teck: pour un look nature
Article suivantle mitigeur de douche mécanique: simple mais peu précis
Bruno Kieffer

Ma spécialité c’est la salle de bain. Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été intéressé par les salles d’eau. J’ai été à bonne école avec mon père – plombier puis technico commercial dans la plomberie chauffage – qui m’a emmené pendant des années sur divers chantiers le week-end. J’ai observé, appris, oublié.. réappris, et au final appliqué moi-même certaines observations lors de la rénovation de mon premier appartement en 2008. Ce “mini blog” sur ConsoBrico n’a autre prétention que de faire partager mon expérience, mes idées et astuces au biais d’articles courts et concis qui j’espère pourront vous être utiles.