Tests et avis sur le blender chauffant Moulinex 1,8L

C'est le modèle dans le trio tête de meilleures ventes de blender chauffant en France. Sa polyvalence en fait un blender idéal pour une utilisation simple, familiale, peu intense comme très intense. La programmation est intuitive et complète avec la possibilité de programmer à l'avance une cuisson chaude ou froide, de transformer une soupe simple en velouté en quelques secondes etc. Sa force réside dans le rapport qualité - fonctions - prix et notamment la puissance, l'une des plus élevées parmi les blender chauffants: 1100 watts déclinés en 5 puissances de mixage. On appréciera la fonction de nettoyage automatique, autrefois limitée, mais qui fait aujourd'hui un travail en profondeur. Autre réussite: son ergonomie. Le socle (avec fonctions à affichage digital) et le bol s'imbriquent parfaitement pour une lisibilité parfaite des programmes. Enfin c'est un blender silencieux. Qu'il s'agisse de préparations comme de nettoyage, les nuisances sonores ont été réduites au maximum. Sans conteste l'un des tous meilleurs blenders chauffant à l'heure actuelle sur le marché.

blender chauffant Moulinex 1,8 L
blender chauffant Moulinex 1,8 L

On aime:

  • 1100 Watts!
  • Inclus: programme auto-clean
  • Contenance et capacité: 1,8L
  • Programmes veloutés et moulinés au choix
  • 5 vitesses de mixage !
  • Cuisson rapide
  • Possibilité de maintenir au chaud les préparations
  • Fonction glace pilée
  • ​4 lames puissantes
  • Produit fabriqué en France!

Dans la catégorie en vogue des blenders chauffants, le Soup&Co de Moulinex est un excellent produit. Il propose trois programmes automatiques accès sur les soupes: le programme velouté dure 25 min et permet de réussir parfaitement les soupes avec un ou deux légumes (courgettes, carottes etc...) La version moulinée est un plus: mes enfants préfèrent la soupe de légumes variés et plus besoin de sortir le moulin manuel pour obtenir une consistance adéquate. Comme toujours, l'avantage de ce type de produit est le tout en un: un seul appareil à nettoyer, c'est parfait. En outre, le 3e programme permet un nettoyage facilité (puisqu'on ne peut pas extraire les lames du robot) : l'auto-clean ne nécessite qu'une minute. On met de l'eau et une goutte de liquide vaisselle.

Lire également  Notre avis sur le blender chauffant sur pied Klarstein en acier – 8 programmes

Pour les recettes en mode manuel, j'ai testé quelques exemples proposés dans le livret (il y en a peu car les recettes sont très axées sur les soupes). La sauce bolognaise est facile à faire (mais attention à ne pas mixer trop fort le contenu). Les enfants ont adoré le ketchup et le chocolat chaud. Ces recettes sont toutes très simples: on met les ingrédients, on choisit la durée de la cuisson (jusqu'à 1 heure) et la température ( entre 60 et 100 degrés) et en cours ou en fin de cuisson on mixe. Aucun risque si on ne dépasse pas les quantités maximales. L'avantage est qu'on peut s'occuper d'autre chose pendant que les ingrédients cuisent !

Enfin, toutes les fonctionnalités du blender sans cuisson sont possibles: mixage de qualité et glace pilée. Ce modèle est plus efficace pour mixer que les modèles qui proposent des lames plongeantes.

Personnellement, je suis conquise car ce blender facilite grandement la vie. Cela permet de manger des légumes sans effort et sans surveillance.... De plus , la fonction de maintient au chaud permet d'anticiper l'utilisation, un vrai plus. Maintenant, à chacun de trouver son utilité: on peut essayer la pâte à crêpes ou la crème anglaise et lui attribuer quelques fonctions du robot pâtissier, ou encore créer des recettes de sauces en tout genres lorsqu'on a des invités... C'est un produit qui a toute sa place sur mon plan de travail. Reste à savoir quelle sera sa durée de vie !

Témoignage par Arcile
Achat vérifié Amazon
NOTRE AVIS
Qualité générale
96 %
Ergonomie
93 %
Puissance
98 %
Fonctionnalités
94 %
Robustesse / stabilité
92 %
Esthétique / design
92 %
Rapport qualité prix
95 %
PARTAGER
Article précédentCOMPARATIF / TESTS: 9 ARBRES A CHAT A L’ESSAI
Article suivantCOMPARATIF / TESTS: 5 BLENDERS CHAUFFANTS A L’ESSAI
Jean Morel

En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l’abris ma collection de vélos anciens!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here