Notre avis sur la colonne de douche GROHE Tempesta Cosmopolitan

5883

Notre avis sur la colonne de douche GROHE Tempesta Cosmopolitan 160

Le modèle Tempesta Cosmopolitan est le cousin du modèle Euphoria. Les deux colonnes sont très proches esthétiquement et intègrent sensiblement les mêmes fonctionnalités. En revanche du côté de la Tempesta c'est un sytle résolument design et très épuré avec un parti pris pour les angles biseautés et une douche de tête légèrement plus petite, de 160mm (elle est interchangeable avec la douche de tête Euphoria Cosmopolitan). Elle intègre la fonction GROHE Rain O²® qui aspire l'air ambiant pour le mélanger à l'eau en sortie de la douche de tête pour un jet stimulant et rafraîchissant.

GROHE Tempesta Cosmopolitan
AVIS GROHE Tempesta Cosmopolitan 160

On aime:

installation colonne grohe tempesta
  • La solution 2 en 1 avec colonne de douche et mitigeur thermostatique
  • les éléments de douche coordonnés (douchette à main et tête de douche)
  • L’expérience de douche Grohe: la fonctionnalité thermostatique ultra réactive du mitigeur et sa fonction aquadimmer.
  • La douche de tête qui pivote (pratique pour les grandes douches)
  • Un chrome brillant, durable et aux finitions impeccables avec le système GROHE StarLight®
  • L’ergonomie de la colonne: tout est à la bonne hauteur. La douchette et son manche sont agréables en main
  • Le bouton SafeStop pour éviter le brûlures
  • Le système GROHE DreamSpray™ pour un jet d’eau parfait et uniforme, quelque soit l’axe dans lequel se trouve le jet en sortie du pommeau de douche.
  • La sécurité avec le système GROHE CoolTouch® avec sa butée pour éviter de se brûler (pour les plus petits et les personnes âgées).
  • Un système anti-calcaire intégré à la colonne avec le système Grohe SpeedClean®
  • Le système GROHE TurboStat® pour une montée de température presque instantanée et constante dans la durée. Une poignée de secondes suffisent pour atteindre la bonne température.. ce qui se répercute sur la facture d’eau et d’electricité.
  • Le système Grohe Innerwater® qui évite à la douchette de surchauffer
  • La fiabilité et l’efficacité des produits Grohe: leur robustesse à l’utilisation
  • Le flexible anti-torsion Silverflex d'une longueur de 175cm
  • Le curseur orientable et ajustable en hauteur
  • La garantie constructeur 5 ans

J'ai remplacé une colonne de douche qui était bruyante et commençait à présenter des difficultés de la sélection entre la douche haute et la pommette. Installation simple et rapide avec une documentation très détaillée et de bonnes illustrations. Une qualité de fabrication des tubes irréprochable. Certes la douchette est en plastique, comme la majorité, mais elle est agréable à manipuler. Il y a un choix de deux jets : O2 (avec de l'air mélangé et une pression légèrement supérieure) et jet normal.

Le passage de la douche haute à la douchette, et inversement, se fait simplement avec la commande gauche de débit. Les clapets anti retour intégrés évitent des écoulements de gouttes après changement. La douche supérieure est très agréable et silencieuse. 

La rapidité de réaction du mitigeur thermostatique fait que je suis sûr d'économiser de l'eau par rapport à mon mitigeur précédent. L'eau chaude arrive beaucoup plus rapidement. Les boutons qui s'enfoncent sur chaque manette permettent d'avoir une prise lorsque les mains sont glissantes, pleines de savon. Le design est agréable. Remarque concernant le montage et le plan : la hauteur indiquée entre le mitigeur et le support mural du haut est fixe car ce support est fixé au tuyau et comporte le branchement de la partie horizontale du tuyau de douche haute, qu'il est possible de déplacer comme indiqué sur le plan.

Témoignage par Christophe RICHARD
Achat vérifié Amazon

Qualité impeccable - comme toujours chez GROHE - fonctionne parfaitement; les marquages chaud/froid et douchette/douche de tête gagneraient à être plus visibles.

Témoignage par MARANU
Achat vérifié Amazon

Produit de marque bien connu pour le sérieux. Montage sans soucis, notice claire. Lors de l'utilisation les commandes de réglage de débit et température sont quelquefois peu aisées avec les mains savonneuses. Régulation thermostatique très rapide et stable.

Témoignage par JCharles
Achat vérifié Amazon

On regrette :

  • Les manettes du mitigeur chromé glissent un peu avec du savon dans les mains

La colonne de douche Grohe Tempesta comprend:

  • La colonne de douche et sa douchette, son flexible, la douche de tête, un bras de douche de 390mm orientable afin de pouvoir orienter la douche de tête en fonction de sa taille et sa corpulence.
  • Un mitigeur de douche thermostatique

L'expérience de douche

A l'instar de la douche de tête Euphoria Cosmopolitan, les deux jets en sortie de la douchette sont très efficaces. On note un jet "massage" stimulant et un jet plus doux et apisant, le jet "pluie"ou JetRain. C'est la technologie ici qui prend le relais avec le système GROHE DreamSpray® qui optimise la répartition de l'eau dans les buses et garantit un jet linéaire aussi performant qu'homogène. Qualité encore avec le flexible de douche Twistfree qui se tord dans tous les sens sans rester coincé (torsions irréversibles). On appréciera enfin le système anti-tartre SpeedClean qui minimise les besoins en entretien de la douchette et notamment le calcaire qui s'infiltre souvent au niveau des buses. Une expérience de la douche optimale, comparable au modèle Euphoria.

  • A noter: la pression minimale d'alimentation pour faire fonctionner normalement la colonne est au minimum de 0,5 bar et au maximum de 10 bars. L'idéal est une pression de 1 à 5 bars. Au-delà de 5 bars, installez un réducteur de pression.
NOTRE AVIS
Qualité générale
Fonctionnalités
Fiabilité / durabilité
Performances
Esthétique / Design
Rapport qualité prix
PARTAGER
Article précédentNotre avis sur la colonne de douche Sanlingo Noire avec jets massage
Article suivantNotre avis sur la colonne de douche Hansgrohe Showerpipe Marin² 160 Chrome
Jean Morel
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here