-

Nettoyage & entretienNos conseils pour la pose de plinthes en aluminium

Nos conseils pour la pose de plinthes en aluminium

-

-

Si vous hésitez encore sur vos plinthes, sachez que vous pouvez opter pour des plinthes en aluminium. En effet, la plinthe permet d’assurer la protection de votre mur, et fait la jonction entre ce dernier et le revêtement de sol. Vous pouvez trouver des plinthes en bois, en marbre, en PVC, en céramique, mais également en inox ou en aluminium. Et aujourd’hui, nous allons vous expliquer quels sont les atouts de la plinthe en aluminium, et surtout comment les poser. On vous explique tout.

Les plinthes en aluminium

La plinthe en alu est particulièrement solide car elle a subi un traitement unique lui permettant d’être protégées et facile à entretenir. Généralement, elles sont vendues en 2 m 50 de longueur, mais les hauteurs sont différentes. Il faut savoir que les jonctions sont bien plus faciles à réaliser avec une plinthe en aluminium qu’avec une plinthe classique. En effet, elles sont parfaitement délimitées, et le rendu sera vraiment parfait. En outre, poser des plinthes en aluminium est relativement facile.

La pose d’une plinthe en aluminium

C’est là le grand avantage de la plinthe en aluminium par rapport aux autres matériaux. En effet, les plinthes en aluminium sont très faciles à poser puisqu’ il suffit de les coller avec de la colle mastic multisupport. L’étanchéité sera assurée grâce à l’application d’un mastic, que vous allez poser entre le mur et la plainte puis entre la plainte et le sol. Sachez en outre que la découpe est relativement simple. En effet, avec une scie à dos, vous ne rencontrerez aucune problématique pour découper les angles à 45 ou 90 degrés selon vos besoins.

Les avantages de la plinthe en aluminium

Vous l’aurez compris, la plinthe en aluminium a bel et bien notre préférence et ce n’est pas un hasard. Non seulement elle offre un côté très esthétique à votre décoration puisque l’aluminium existe en différentes finitions, et qu’il offre un style épuré. Mais ce n’est pas tout, puisque la plinthe en aluminium peut s’adapter à tous les types de sols, qu’il s’agisse d’un parquet, ou encore d’un carrelage par exemple. Elle est également idéale pour dissimuler les câbles électriques et côté entretien, c’est tout simplement parfait. En effet, les plinthes en aluminium sont très robustes, et elles ne craignent pas l’eau ni l’humidité. Contrairement bien évidemment aux plinthes en bois par exemple. Il vous faudra un produit bien adapté afin de les nettoyer, même s’il faut éviter les produits trop agressifs qui pourraient les abîmer sur le long terme. Sachez enfin que les plinthes en aluminium peuvent trouver leur place dans une cuisine, dans une salle de bain bien évidemment mais pas seulement. En effet, elles peuvent être magnifiques dans une pièce de vie, et seront sans aucun doute le petit détail qui fera toute la différence.

Vous l’aurez compris, poser une plinthe en aluminium n’est pas très difficile, et le rendu est tout simplement parfait. Alors, qui va se laisser tenter ? On attend bien évidemment mon retour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Faire appel à un artisan : les avantages et les inconvénients

Dans l'univers du bricolage, le choix entre réaliser soi-même ses travaux ou faire appel à un artisan peut parfois...

Économiser sur ses travaux de bricolage : astuces et conseils

Dans l'univers du bricolage, réussir à économiser sans sacrifier la qualité des travaux représente un véritable art. Que vous...

Bricolage écologique : les bons gestes pour la planète

Dans une ère où la prise de conscience environnementale est devenue primordiale, le bricolage écologique s'impose comme une pratique...

Utiliser les outils de protection : lunettes, gants, etc.

Dans le monde du bricolage, où la précision et la créativité sont reines, la sécurité ne doit jamais être...

A lire

Comment bien sécuriser les abords de sa maison avec un portail ?

La sécurisation de son espace de vie peut prendre...

Pare baignoire: le guide complet avec conseils et astuces

Comprendre et choisir votre pare -baignoire / pare-douche Votre configuration...

Quelles solutions naturelles pour entretenir ses canalisations ?

Lorsque l’eau s'écoule très doucement du robinet ou du...

Mitigeur vasque / lavabo de salle de bain GROHE Concetto (avis)

Notre avis sur le mitigeur thermostatique GROHE Concetto Un coup...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement