Comment aménager une salle de bain dans une chambre ?

Avec une suite parentale, l’idée est bien évidemment de se créer un environnement à la fois intime et entièrement indépendant.

Véritable petit appartement, la suite parentale réunira dans la chambre le nid douillet, le dressing et la salle de bain qui constitue d’ailleurs l’élément principal de ce type d’aménagement.

Certes, mais comment l’aménager ? Voici quelques conseils qui, on l’espère, ne manqueront pas de vous inspirer.

Une belle salle de bain en toute intimité: l’art de gérer l’espace

L’aménagement d’une suite parentale c’est tout d’abord l’art d’optimiser l’espace. N’oubliez pas que la surface dont vous disposez viendra accueillir le coin « chambre », la salle de bain et puis le dressing.

Partez de l’ambiance que vous souhaitez créer pour esquisser votre projet.

Tenez également compte du nombre de m² disponibles mais aussi de votre budget.

Pour les surfaces restreintes, préférez les cabines de douche à la baignoire ou sinon, misez sur la baignoire douche, une solution deux en un, design et ultra-pratique.

Les couleurs claires, les portes coulissantes et les meubles avec peu de profondeur permettent également de gérer l’espace.

Multipliez les rangements (muraux de préférence) et les miroirs qui semblent agrandir l’espace.

salle-de-bain-dans-la-chambre1
Petite salle de bain pour la suite parentale. Simple mais élégante. Crédit photo : roomsremodels.com

Salle de bain dans la chambre : pensez à bien aérer pour créer un espace agréable et sain !

Lorsque vous aménagez une salle de bain pour une suite parentale, l’erreur à ne surtout pas faire est de créer un espace sombre et mal aéré.

Au contraire, mettez en valeur la salle de bain qui deviendra alors votre petit havre de bien-être, un espace où vous pourrez vous chouchouter à tout moment.

Le secret ? Une pièce bien aérée. Dites oui à de larges fenêtres pour faire entrer la lumière naturelle.

À défaut, installez une ventilation puissante (et économique) sans oubliez de mettre l’accent sur les luminaires.

Aérée et lumineuse. https://thehousethata-mbuilt.blogspot.com

Salle de bain dans la chambre : exit les murs classiques, installez des séparations design pour une suite parentale moderne et originale

Généralement, on a une pièce à part pour chaque élément de la suite parentale à savoir la chambre en elle-même, le dressing et la salle de bain attenante.

Et si on enlevait les murs pour avoir une seule et grande pièce ? On viendra ensuite compartimenter celle-ci avec des séparations design, comme une paroi en verre par exemple.

Cette continuité de l’espace est particulièrement idéale si vous n’avez que quelques m² pour aménager la suite. La pièce tout-en-un vous semblera alors plus spacieuse.

Voyons tout cela en photos:

salle-de-bain-dans-la-chambre3
Crédit photo : cdn.home-designing.com
salle-de-bain-dans-la-chambre3
Crédit photo : pinimg.com

La salle de bain dans la chambre, c’est plus qu’une salle de bain !

Bien sûr, c’est toujours plus pratique d’avoir sa douche au pied du lit.

Si vous avez une baignoire, ce sera pour vous la possibilité de vous offrir de délicieux bains chauds à toute heure sans devoir aller à l’autre bout de la maison.

Mais une salle de bain dans la chambre, c’est bien plus que cela, c’est bien plus que l’atout fonctionnel et pratique de votre chambre.

Soignez les détails, travaillez la décoration, créez une ambiance apaisante et zen pour en faire un endroit privilégiée, un havre de bien-être.

C’est aussi là tout l’intérêt d’avoir une salle de bain dans la chambre.

La salle de bain et la chambre en arrière-plan. Source: https://romairhomes.com

Alors, êtes-vous conquis par ces installations de salle de bain dans les chambres ?

PARTAGER
Article précédentLe poêle à bois: le pouvoir de la combustion noble
Article suivantSalle de bain design et minimaliste : 5 manières de se débarrasser du superflu
Veronique Baumann
Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here