-

Cuisine évier de cuisine Evier de cuisine en résine ou matériaux de synthèse:...

Evier de cuisine en résine ou matériaux de synthèse: les nouvelles tendances ?

-

-

Éviers en résine et matériaux de synthèse: avantages et inconvénients

L’évier en résine est aujourd’hui populaire pour son excellent rapport qualité prix. En plus d’imiter la pierre, la résine offre une grande résistance (voir problèmes éventuels) à l’usure, aux chocs thermiques comme aux produits détergents et acides sans compter son entretien, l’un des plus simples parmi les matériaux proposés sur le marché. La résine est plus légère que la pierre, ce qui facilite sa pose et son prix est 2 à 3 fois moins élevé.

 

Points forts

Points faibles

Evier en résine classique – Rapport qualité prix- Large choix de formes et dimensions- Bonne résistance aux chocs physiques- Entretien facile- Imperméabilité. – Attention aux plats très chaud (+ de 200°) qui peuvent faire fondre la matière- Couleurs disponibles
Evier en matériaux composites / de synthèse – Grande durabilité – Excellente résistance aux chocs physiques- Peu bruyant (ex: choc d’ assiettes contre la paroi de l’évier)- Entretien facile- Imperméabilité – Peu sensible aux rayures- Matériau moderne – Prix élevés

 

L’évier en résine simple ne doit pas être confondu avec l’évier en matériaux de synthèse et composites tel que le (les) Corian®, Silestone®, et Caesarstone®, qui utilisent la résine comme base puis la mélange à des poudres, de la fibre de verre, et pigments naturels. Leurs prix peuvent aller au delà de ceux en pierre naturelle.

Au sein même de cette catégorie, on distinguera des alliages très différents et qui auront un impact sur l’entretien de l’évier. Ainsi, la résine mélangée au silicate pourra supporter la chaleur d’un plat de 200°C mais non au delà, 230°C avec le quartz, et avec le granit près de 300°C.

évier de cuisine en résine synthétique

 

Vincent Dussart
Vincent Dussart
Originaire des Bouches-du-Rhône, ma passion c’est l’aménagement des espaces, et notamment des pièces de vie, l’organisation des volumes, la rencontre de tonalités esthétiques différentes et des couleurs, dans le respect du "beau". Ce que j’aime par dessus tout c’est de faire fusionner les époques, les essences de bois avec les matériaux contemporains, les lignes modernes avec les coupes anciennes. J'aime parcourir les magasins et les brocantes à la recherche de nouveaux matériaux pour les revêtements de sol et de murs. De la même manière j'aime chiner le mobilier ancien comme moderne (et "ethnique"), les tissus d’ameublement, et toute idée pouvant conduire à une amélioration de l'existant.

Derniers articles

Toiture abîmée : ce qu’il faut savoir avant de la rénover

La toiture constitue avec les fondations et les murs, l'élément le plus important d'une maison. La toiture...

Comment nettoyer et entretenir un tapis berbère ?

Le tapis berbère est une des grandes tendances de la déco actuelle. Il plait pour ses...

8 règles d’or pour bien rénover une vieille salle de bains

Si votre salle de bain est vieillotte et a besoin d'un petit coup de neuf, c'est...

Bricoleurs : comment choisir vos chaussures de sécurité ?

Un dimanche pluvieux et c’est décidé : vous enfilez votre vieux jogging trouvé et vos baskets éculées...

A lire

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs