Tous les types de bonde d'évier

Quelque soit le type d'évier, son format ou sa matière, la bonde est l'extension d'un évier. Elle est le système d'évacuation des eaux usées. Son rôle est très important car elle est la dernière "stop" avant l'écoulement de l'eau et des déchets. Elle doit donc être en capacité de retenir les déchets sans pour autant freiner le débit de l'eau. La bonde est équipée d'un système permettant de couper l'écoulement de l'eau si nécessaire, par exemple pour faire tremper les assiettes sales.

évacuation évier

La bonde d'évier est disponible dans différents matériaux de l'inox au cuivre.

Plus sophistiqué, le broyeur pour évier, très populaire dans les pays anglo saxons, permet de rassembler les déchets autour du panier de bonde puis de les déchiqueter via un dispositif électrique pour les envoyer ensuite vers le tuyau d'évacuation.

La bonde d'évier est disponible dans plusieurs dimensions, selon la dimension du trou de bonde, 45, 60 ou 90 mm.


Prix / tarifs des bondes d'évier

Tarif des bondes d'évier: de 8€ à 90€

Son installation ne requiert pas d'outils spécifiques ni l'intervention d'un professionnel.

PARTAGER
Article précédentRobinetterie d’évier | robinet évier: du mélangeur au mitigeur avec douchette
Article suivantMeubles et rangements pour évier: entre esthétisme et fonctionnalité
Vincent Dussart
Originaire des Bouches-du-Rhône, ma passion c’est l’aménagement des espaces, et notamment des pièces de vie, l’organisation des volumes, la rencontre de tonalités esthétiques différentes et des couleurs, dans le respect du "beau". Ce que j’aime par dessus tout c’est de faire fusionner les époques, les essences de bois avec les matériaux contemporains, les lignes modernes avec les coupes anciennes. J'aime parcourir les magasins et les brocantes à la recherche de nouveaux matériaux pour les revêtements de sol et de murs. De la même manière j'aime chiner le mobilier ancien comme moderne (et "ethnique"), les tissus d’ameublement, et toute idée pouvant conduire à une amélioration de l'existant.