-

Nettoyage & entretienEntretien d'une baignoire: 8 astuces pratiques

Entretien d’une baignoire: 8 astuces pratiques

-

-

Bien entretenir sa baignoire avec quelques gestes simples

Comme la douche et la robinetterie, la baignoire nécessite un entretien régulier. Ce dernier évitera son encrassement et son vieillissement premature. Même si la rénovation de baignoire (notamment l’émail et l’acrylique) est de plus en plus commune, elle représente un investissement non moindre que l’on peut s’éviter en effectuant les bons gestes avec les bons produits


Quelques précautions et conseils


L’entretien dépend de la matière de votre baignoire mais retrouvez ci-après quelques conseils généraux pour bien nettoyer votre baignoire et éviter son encrassement.

entretenir baignoire
  • Utilisez des détergents à base de savon au ph neutre, et additionnez la solution avec un peu de vinaigre blanc ou quelques gouttes de citron.
  • De la même manière, quelques gouttes d’eau oxygénée ou au bicarbonate de soude permettent de prévenir et nettoyer les moisissures.
  • Pour les dépôts de tartre, déposez quelques gouttes d’essence de térébenthine dans de l’eau tiède puis frottez avec un chiffon sec.
  • Pensez à aérer votre salle de bain afin d’éviter d’accumuler d’humidité.
  • Vérifiez que votre mitigeur de baignoire ne fuit pas car les gouttes non nettoyées peuvent créer un dépôt de calcaire autour de la bonde.
  • Ne nettoyez pas votre animal de compagnie dans votre baignoire car les griffes sur l’émail peuvent causer des dommages irréversibles. Privilégiez un vieux bac à douche en sous sol si vous en possédez un.
  • Évitez tout type d’abrasifs, type Scotch Brite qui peuvent rayer l »email de votre baignoire (moins sur l’acrylique)
  • Proscrire les détergents corrosifs comme l’ammoniaque, et autres produits à base d’acides pouvant attaquer le revêtement de la baignoire.
  • Évitez de renverser des produits qui tâchent tels que les shampoings colorants.

Vous avez des questions concernant l’entretien de votre baignoire. Posez-les nous ci-après !

Anais Chevalier
Je m’appelle Anais, j'ai 35 ans, et je suis la plus jeune de l’équipe de joyeux lurons chez ConsoBrico. Je suis maman d'un petit garçon de 4 ans je vis à Bordeaux depuis une quinzaine d’années. Mon truc à moi c’est la cuisine et notamment les appareils électroménagers, la déco d’ambiance et .. mon petit jardin avec lequel j’apprend tous les jours. J’ai travaillé comme assistante d’un architecte d’intérieur pendant 5 ans avant de me lancer à mon compte en 2013. Passionnée du “fait maison”, j’ai des convictions d’écologiste et un oeil critique sur tout le marketing abusif des grandes multinationales. J’ai envie de partager avec vous mes coups de gueule comme mes coups de coeur !

Derniers articles

Investir dans la construction d’une maison économe en énergie : quels avantages financiers ?

La construction d’une maison économe en énergie demande un investissement important. En effet, une construction BBC, passive ou BEPOS...

Comment trouver le bon service de nettoyage de façades pour votre maison ?

L’entretien des façades fait partie des travaux les plus importants à réaliser sur une habitation. Pour cette raison, il...

Parquet : Quels sont les différents types et comment le choisir ?

Si vous avez l’intention de poser un parquet chez vous, il va falloir bien vous renseigner. Il existe en...

Le garde-meuble : un service pratique pour le self-stockage en toute sécurité

De plus en plus de personnes font appel aux services de garde-meuble pour stocker en toute sécurité leurs biens...

A lire

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement