-

JardinComment donner une certaine prestance à l'extérieur de votre...

Comment donner une certaine prestance à l’extérieur de votre maison ?

-

-

Si vous êtes propriétaire de votre maison, vous avez certainement l’envie d’en tirer le meilleur. Pour cela, il est possible de réaliser quelques travaux (sans pour autant partir dans des chantiers interminables), et d’apporter une réelle prestance et élégance à votre extérieur. En effet, vous pourriez rénover votre façade, changer vos menuiseries ou encore grâce à l’installation d’un portail coulissant obtenir un résultat très intéressant. Voyons ensemble les choses à faire pour embellir l’extérieur de votre maison !

Les choses à faire pour embellir l’extérieur de sa maison

Si vous êtes arrivé sur cet article, c’est que vous cherchez les meilleures façons pour embellir votre extérieur. Voici quelques idées :

  • Créez une allée avec des matériaux nobles (oubliez les pierres rouge et blanche)
  • Changez vos menuiseries si ces dernières datent (portes et fenêtres), de préférence avec une couleur qui ressort de la façade
  • Procédez à un ravalement de façade (ou nettoyez les murs)
  • Installez un éclairage pour guider le long du chemin jusqu’à la porte
  • Changez votre portail ou installez-en un
  • Investissez dans une boîte aux lettres élégante
  • Repeignez vos volets ou changez-les s’ils sont trop anciens
  • Ajoutez de la verdure de façon harmonieuse (arbres, fleurs, buissons…)
  • Entretenez votre pelouse régulièrement et veillez à éviter les mauvaises herbes
  • Créez un potager bien délimité et entretenu
  • Choisissez un revêtement noble pour votre terrasse
  • Si nécessaire, pensez à l’installation de brise-vue autre que des sapins
  • Etc.

Bref, vous l’aurez compris, il est difficile de s’occuper de tous ces projets en même temps. Essayez de choisir ceux qui sont le plus adaptés à votre budget, mais aussi à vos envies. En effet, il vaut mieux faire des choses qui vous plaisent vraiment plus que réaliser une simple liste pour améliorer votre extérieur… D’ailleurs, saviez-vous qu’il est possible d’obtenir des aides de l’État, voire des collectivités pour réaliser vos travaux ? On vous explique cela.

Est-il possible d’obtenir des aides financières pour ces travaux ?

Peut-être ne le savez-vous pas, mais il est bel et bien possible d’obtenir des aides pour réaliser vos travaux de rénovation. Attention cependant, ceux-ci doivent être en rapport avec la rénovation énergétique, ou tout simplement ceux ayant une incidence directe avec l’apparence de votre maison sur la rue. Par exemple, vous pouvez obtenir des aides pour changer vos fenêtres (ou refaire votre toiture), si celles-ci apportent une nette amélioration énergétique à votre logement. D’une part, vous aurez donc des menuiseries bien plus élégantes, et d’autre part, l’isolation thermique de votre intérieur n’en sera que meilleure.

Aussi, il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès des collectivités locales. Ces dernières proposent souvent des aides qui sont pour le moins inattendues. En effet, il est possible que votre municipalité finance une partie des travaux de rénovation de la façade, ou qu’elle vous propose un composteur de déchets à installer au fond du jardin. Avec ce dernier, vous pourrez créer un potager digne de ce nom et l’entretenir comme il le faut. Pour obtenir tous ces renseignements, contactez simplement votre mairie ou l’agglomération auprès de laquelle vous dépendez. Quoi qu’il en soit, vous avez toujours la possibilité de choisir des projets qui ne coûtent pas grand-chose (peindre ses volets, créer un potager, entretenir la pelouse), ou bénéficier d’aides pour d’autres projets (changer les fenêtres…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Comment réaliser des économies sur votre facture énergétique ?

Vous trouvez que votre abonnement énergétique vous revient trop cher ? Vous aimeriez donc faire des économies sur le...

Quels sont les indispensables pour aménager sa terrasse de jardin ?

Si vous avez la chance d'avoir une terrasse ou un petit morceau de jardin, vous allez avoir envie de l’aménager....

Quel radiateur électrique choisir ?

Si vous arrivez dans un nouveau logement ou que vous souhaitez faire des rénovations, vous allez peut-être devoir choisir...

Immobilier neuf : les dispositifs de défiscalisation

L'investissement locatif figure parmi les placements les plus rentables du marché. Il offre d'ailleurs la possibilité aux investisseurs de...

A lire

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement