-

CuisineComment designer le parfait "breakfast bar" dans sa cuisine...

Comment designer le parfait « breakfast bar » dans sa cuisine ?

-

-

Il y a de nombreux avantages à avoir un Breakfast bar dans sa cuisine. En plus de créer un espace de rencontre pour être en famille pour débuter la journée, il peut constituer une option de repas peu encombrante et offrir des solutions de rangement. Pour vous aider à faire le bon choix en choisissant le vôtre, nous avons compilé les indispensable vous le parfait Breakfast bar.

Qu’est-ce qu’un Breakfast bar ?

Un Breakfast bar peut être intégré à un îlot de cuisine. Doubler un îlot de cuisine d’un Breakfast bar est une option populaire qui crée un espace social ultime dans la cuisine. Les breakfast bars peuvent être pratiques et c’est une option courante dans les petites cuisines.

Réfléchissez bien aux dimensions

Un plan de travail standard aura une profondeur d’environ 600 mm, ou 620 mm si vous avez un surplomb. Si vous souhaitez transformer votre îlot en un Breakfast barpratique, vous devrez ajouter au moins 300 mm à la profondeur pour les tabourets de bar.

La hauteur moyenne d’un Breakfast barest d’environ 107 cm, mais il est toujours recommandé de demander l’aide d’un professionnel pour déterminer la taille exacte dont vous avez besoin pour votre cuisine.

En ce qui concerne le porte-à-faux du bar, la taille standard doit être de 18 pouces pour laisser suffisamment de place aux jambes. Vous voilà avec tout le confort nécessaire pour préparer le petit-déjeuner comme il se doit !

Optez pour un matériau durable

C’est un endroit où de nombreuses personnes se réunissent pour prendre un café, manger et discuter sans fin. Votre Breakfast bardoit pouvoir répondre à toutes sortes d’occasions. En plus d’opter pour un design intemporel que vous aimez, il est essentiel que vous choisissiez un matériau résistant et solide qui durera. Choisir quelque chose qui a une belle apparence ne sera qu’une perte d’argent s’il ne résiste pas à l’épreuve du temps.

 Pensez à sa position dans la cuisine

Lorsque vous planifiez votre Breakfast bar, pensez à sa fonction. Sera-t-il un endroit où les enfants s’assoient pour prendre leur petit-déjeuner, ou peut-être un endroit où les amis se réunissent autour d’un café et d’un gâteau, ou même un espace de travail ? La prise en compte de ces éléments vous aidera à concevoir le meilleur Breakfast barpour votre maison.

L’éclairage et les prises sont essentielles

Un Breakfast bar peut servir de coin repas et d’espace de rangement, mais n’oubliez pas que vous devez vous assurer que la zone est bien éclairée. Assurez-vous également que les prises électriques sont bien positionnées pour vos électroménagers de cuisine. Vous ne voudriez quand même pas que ce magnifique grille-pain Create ne soit pas mis en valeur sur votre Breakfast bar non ? 

N’ayez pas peur de le personnaliser 

Les Breakfast bar sont modulables et personnalisables à souhait – il y a tellement de possibilités de conception qu’elles peuvent s’adapter à presque tous les espaces. Quelles que soient la taille, la forme ou la disposition de votre espace, il vous est possible d’avoir un Breakfast bar dans votre cuisine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Les outils indispensables pour un bricoleur débutant

Se lancer dans le bricolage peut sembler intimidant pour les débutants, mais avec les bons outils, tout devient plus...

Comment fixer une étagère au mur ?

Fixer une étagère au mur est une tâche fondamentale du bricolage qui peut transformer l'organisation et l'esthétique de n'importe...

Comment déboucher un évier ?

Un évier bouché peut rapidement transformer votre cuisine ou votre salle de bain en un lieu moins fonctionnel et...

Aménager un portail de façon écologique : conseils et astuces  

Le portail est la porte d’entrée vers votre univers ! Au-delà de son rôle sécuritaire, il participe pleinement à l’esthétique...

A lire

Cuisine en L : 7 modèles pour vous inspirer

La cuisine en L: comment l'aménager ? Schéma d’installation classique, le...

Comment fonctionne un volet roulant connecté ?

Les volets roulants sont désormais non seulement motorisés mais...

Comment fabriquer un établi à moindre coût ?

Vous avez l’âme d’un bricoleur et avez envie de...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement