Tests et avis sur le blender chauffant Klarstein

Un blender chauffant pour tout juste une centaine d'euros et qui rassemble l'essentiel des fonctionnalités des blenders haut de gamme modernes pour faire des soupes, purées, milk-shakes, et compotes: c'est le modèle Klarstein Soup Chef.
On appréciera les 3 vitesses de mixage ultra efficaces au sein desquelles on retrouve quelques fonctions intéressantes et notamment le bouton smooth pour la cuisson de préparations onctueuses et la fonction chunky pour conserver les morceaux des préparations. On retrouve également des températures préprogrammées, 100°C, 80°C, et 60°C, pour affiner ses besoins en matière de cuisson. Seul bémol: la puissance de 450 Watt, un peu limite pour les préparations les plus exigentes mais qui permet tout de même de traiter la plupart des demandes, même la glace pilée grâce sa fonction dédiée. On appréciera également la prise en main très facile, avec des informations claires et lisibles via un petit écran LCD ce qui permet de lancer les préparations très rapidement.  Un modèle "solide" à bien des égards, et positionné dans un rapport qualité prix très intéressant.

blender chauffant sur pied Klarstein en acier

On aime:

  • 900 Watts
  • 3 niveaux de température
  • Capacité du bol gradué: 1,75L
  • Bol lourd et solide
  • Affichage LED pour une lecture aisée
  • Plusieurs fonctions dont: "onctueux", "épais", "chunky", "glace pilée" etc
  • Plusieurs niveaux de puissance pour la chauffe: 100° C, 80°C, 60°C
  • 8 programmes et pré-programmes
  • Robustesse et fiabilité du blender

Appareil avec un désign sobre .

Le point négatif : la notice est en anglais et en allemand MAIS sur simple demande à la marque ils envoient par mail la notice en français...en attendant sûrement qu'elle soit intégrée à la notice existante.

Lire également  Notre avis sur le blender chauffant Philips HR2202/80 double paroi isolante 990 W 1,2 L

Il serait judicieux qu'il y ait 2 ou 3 recettes afin d'aider à la prise en main.

Le positif :utilisation très facile et aisée : 1 bouton marche arrêt ,

1 bouton smooth : cuisson et mixage des légumes pour une préparation lisse,

1 bouton chunky : cuisson et mixage pour une préparation avec morceaux.

1 bouton avec 3 températures pré-réglées pour cuire , rechauffer ou maintenir au chaud :100°c, 80°c, 60°c

3 boutons pour 3 vitesses de mixage

1 bouton pour régler du temps en plus ( appoint)

1 bouton spécifique pour faire de la glace pilée ...en 45 sec c'est fait ...mixage alternatif pour éviter l'effet '"soupe"

Appareil parfait pour faire des soupes sans s'occuper de rien en 25 mn , mais aussi utilisable pour faire des purées d'enfants, ou des purées de légumes, utilisable aussi pour des compotes..

Le bol par contre est très lourd mais du coup très solide et il se lave très facilement , ne pas l'immerger dans l'eau, ni le placer au lave vaisselle, mais il suffit de mettre de l'eau dedans et de chauffer quelques minutes avec la touche temp à 100°c et ensuite appuyer sur une des touches de mixage pour ôter toutes les impuretés , terminer par un rinçage à l'eau claire.

Comme il y a 3 programmes mixage , il peut aussi être utilisé pour préparer des smoothies, des milk-shake, des cocktails.

Il est garanti 2 ans.

Une recette testée pour aider à démarrer:

1 oignon , 500 g de potimarron pelé , 1 branche de déleri, 1 cube de bouillon de volaille ou de légumes,sel + 500 ml d'eau

Programme smooth ...et le résultat est en photo .

Témoignage par Christelle
Achat vérifié Amazon
NOTRE AVIS
Qualité générale
92 %
Ergonomie
93 %
Puissance
84 %
Fonctionnalités
92 %
Robustesse / stabilité
94 %
Esthétique / design
94 %
Rapport qualité prix
95 %
PARTAGER
Article précédentCOMPARATIF / TESTS: 9 ARBRES A CHAT A L’ESSAI
Article suivantCOMPARATIF / TESTS: 5 BLENDERS CHAUFFANTS A L’ESSAI
Jean Morel

En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l’abris ma collection de vélos anciens!

1 commentaire

  1. Expérience KLARSTEIN SOUPMAKER
    Nous avons inauguré notre blender hier avec une soupe de lentilles et celui ci a chauffé et bien fumé au niveau du moteur au moment du mixage après cuisson…on espère qu il n est pas cassé et on comprend pas trop ce qu il s est passé… Est ce arrivé à d’autres? Aujourd’hui soupe chou-fleur et carottes, même odeur de plastique brûlée forte au moment du mixage + fond de la cuve brûlée de nouveau du même côté. Nous nous demandons si les 2 problèmes ne sont pas liés. Cela parle à quelqu’un??

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here