-

DécorationComment intégrer des décorations lumineuses chez soi ?

Comment intégrer des décorations lumineuses chez soi ?

-

-

Les décorations lumineuses ont le vent en poupe. Alors pourquoi ne pas les adopter dans votre décoration, d’autant plus que vous avez la possibilité de le faire extrêmement facilement en fonction de votre atmosphère.

Faites-vous plaisir avec des décorations lumineuses dans votre chambre

En adaptant un ruban LED RGBW dans votre chambre, vous allez rendre vos journées scintillantes et vous allez illuminer vos nuits. De plus, le ruban s’adaptera parfaitement à votre univers et de ce fait il deviendra un accessoire absolument indispensable. Dans un premier temps, vous pourriez envisager de le mettre en place au niveau de votre tête de lit. Non seulement vous mettez en avant votre literie, mais la lumière sera suffisamment intense pour que vous puissiez lire, sans pour autant gêner votre partenaire.

Si vous cherchez un peu plus d’originalité, un ruban RGBCCT sera absolument parfait au niveau de votre fenêtre. Naturellement, celui-ci apportera un côté bohème chic, tout en bénéficiant d’une lumière tamisée. Instantanément, vous apportez du cachet à la pièce et vous aurez l’impression d’avoir une chambre vraiment cosy. Si vous avez un appui de fenêtre suffisamment profond, vous pouvez également disposer la guirlande lumineuse dans une bouteille de verre ou sous une cloche. À vrai dire, il suffit de laisser libre cours à votre imagination.

L’utilisation d’une décoration lumineuse autour d’un miroir

Si vous trouvez que votre miroir manque d’originalité, inutile de le changer. En effet, il suffira d’investir dans une guirlande lumineuse afin d’apporter de la fantaisie. Encore une fois, vous allez créer une décoration à votre image avec des couleurs totalement appropriées par rapport à votre ambiance. L’objectif est alors d’obtenir une lumière tamisée qui va vous permettre de sublimer le miroir. Peu importe si cet élément se situe dans votre chambre, dans une salle de bains ou dans votre salon, les possibilités sont nombreuses.

De cette façon, vous misez sur une touche théâtrale avec des guirlandes lumineuses avec une taille adaptée afin de l’encadrer comme il se doit. Vous pourriez également choisir des guirlandes sous la forme de boule, car elles conviendront parfaitement sur un miroir plutôt massif. Dans le cas contraire, misez sur des guirlandes en fil de cuivre, c’est-à-dire plutôt fines.

Que diriez-vous de moderniser vos rideaux ?

Actuellement, vous avez mis en place des voilages et des rideaux plutôt légers sur vos fenêtres. Cependant, vous avez envie d’avoir une lumière supplémentaire et vous décidez d’investir dans des guirlandes lumineuses. Cependant, privilégiez systématiquement un modèle fil de cuivre, car il s’installera beaucoup plus facilement sur le tissu. Ensuite, vous n’avez plus qu’à personnaliser l’ensemble en fonction de vos envies. Mais soyez vigilant par rapport à la longueur de la guirlande lumineuse et par rapport aux coloris que vous souhaitez obtenir.

Concernant la disposition, vous pouvez simplement laisser pendre votre guirlande lumineuse ou coudre directement le dispositif sur vos rideaux en tulle léger. Dans tous les cas, vous allez obtenir une ambiance romantique et tamisée, totalement adaptée dans une chambre à coucher.

Faites-vous plaisir avec des décorations lumineuses

Parfois, il suffit de quelques changements pour modifier totalement l’atmosphère de votre intérieur. Ce sera le cas avec la décoration lumineuse afin d’obtenir une cuisine tendance, un salon chaleureux ou une chambre cocooning. Oubliez l’image des guirlandes lumineuses uniquement utiles au moment de Noël. Désormais, elles occupent une place prépondérante dans la décoration, alors imprégnez-vous des différents modèles existants afin de faire votre choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Comment poser du papier peint ?

Poser du papier peint peut sembler une tâche intimidante pour les débutants, mais avec les bons outils et techniques,...

Les astuces pour aménager un petit espace

Aménager un petit espace peut s'avérer être un véritable défi. Pourtant, avec un peu d'ingéniosité et les bonnes techniques,...

Comment réparer une fuite d’eau ?

Une fuite d'eau peut survenir à tout moment et dans n'importe quelle maison. Cela peut être stressant, mais avec...

Les différents types de vis et leur utilisation

Dans le vaste monde du bricolage, savoir choisir la bonne vis pour votre projet peut faire toute la différence....

A lire

Tous les types de mitigeurs de douche: le guide complet

Du mélangeur au mitigeur: les évolutions de la robinetterie...

Dalle moquette : idéale pour le calepinage !

Vous souhaitez refaire un sol facilement, et obtenir un...

Panneau rayonnant: bien comprendre leur intérêt pour la diffusion de la chaleur

Tout savoir sur le panneau rayonnant Qu'est-ce qu'un panneau rayonnant...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement