La paroi de douche en béton | carrelage | brique

paroi de douche en briques de verre

Si aucune solution de paroi de douche classique (verre, pvc) ne vous convient ou se prête à la disposition de votre salle de bains, vous pouvez décider de construire votre propre paroi de douche afin de séparer la douche du reste de la pièce.

Il peut s'agir d'un mur en béton cellulaire ou ciré que l'on pourra repeindre aux couleurs de la salle de bains. Il existe également des panneaux de douche en placo qui se découpent et sont jointés par des connecteurs. Ces panneaux pourront ensuite être carrelés (carrelage ou mosaique de pierre naturelle) et donner la sensation d'un mur en béton réel.

Enfin, la brique reste une option simple et efficace. Elle voit à nouveau le jour dans nos salles de bains pour son look retro tendance.

L’étanchéité se devant d'être parfaite à tout niveau, à moins d'être un bricoleur averti, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour pose de ces parois un peu spéciales.

PARTAGER
Article précédentFormats et dimensions des parois de douche
Article suivantGuide: installer une porte de douche en moins de 2h
Sylvie Thouvenin

Autodidacte du bricolage, je suis une véritable “mordue” de la décoration sous toutes ses formes. Je blogue et interagis sur différents sites déco/brico depuis 2007 et bien que la déco ne soit pas mon métier (je suis assistante sociale de formation!), j’essaye de me former en permanence pour prodiguer des conseils nés du vécu (rénovations, réparations). Mon autre passion, c’est la cuisine, qui a toujours fait partie de ma vie. Faire la cuisine, mais aussi aménager ma cuisine! Enfin, le bricolage à titre amateur, ainsi que la couture avec un fond de musique classique ou de bossa nova!