Vous désirez transformer votre petit balcon en un espace de verdure, ou bien en un coin potager, y faire une décoration originale ou encore le transformer en une véritable pièce à vivre ? Voici quelques astuces déco pour petit et grand balcon.

Aménagement du balcon : un balcon aménagé comme une véritable pièce à vivre

  • Si votre appartement ne comporte pas de salle à manger, pourquoi ne pas vous en offrir une grâce à votre balcon ? Aménager-le simplement, regroupez-y une table basse et deux banquettes ; ainsi vous aurez le plaisir des repas à l’extérieur tout en étant dans une ambiance cocoon. L’idée étant d’aménager une pièce de plus, une solution utile et pratique lorsqu’il s’agit d’un petit logement. Pour plus d’élégance sur votre balcon, rajoutez-y un petit tapis et quelques plantes.
  • Transformer votre balcon en salon, est également une solution pour agrandir votre espace intérieur. Rien de bien compliqué, constituez-vous un canapé grâce à des cagettes ou bien un banc que vous recouvrirez de grands coussins ou d’un petit matelas. Ajoutez à cet espace une table basse, un tapis et une étagère où posez des plantes ; le balcon devient un salon à part entière. Il ne manque plus qu’à installer votre télé pour un aménagement balcon idéal !
  • Aménager votre balcon comme une pièce design. Pour cela, il ne faudra rien laissé au hasard. La couleur pour rendre la pièce chic est le noir, c’est elle qui saura mise à l’honneur pour cette ambiance. Le sol teinté de noir permettra de transformer la pièce en un véritable lieu de vie contemporain.
  • Vous pouvez également transformer votre balcon en un véritable petit jardin. Pour cela, rien de bien compliqué. Installez un banc dans la largeur de votre balcon, un tapis conçu pour être à l’extérieur et quelques pots de fleurs. Décorez cet ensemble de lanternes pour éclairer lorsque la nuit tombe.

Balcon aménagé : Un petit balcon agrandi par son aménagement

  • Si votre balcon se trouve être petit et étroit, mais que vous souhaitez tout de même l’intégrer à votre quotidien, la solution est de l’agrandir. Des coussins posés sur le sol pourront constituer une banquette confortable pour vos moments lecture. Et pourquoi ne pas couvrir votre balcon de faux gazon, tout en faisant dépasser celui-ci à l’intérieur de votre appartement ? Ainsi, l’aspect visuel d’agrandissement est respecté. Votre petit balcon devient un jardin accueillant et pratique !
  • Même un balcon étroit peut accueillir un coin repas. Vous pouvez aisément installer des jardinières tout le long de la rambarde et plusieurs arbustes de haute taille, ainsi vous obtiendrez un coin de verdure isolé, plongé entre ombre et lumière. Composez votre espace repas d’une petite table et de deux chaises de couleur afin de dynamiser l’ensemble de votre balcon.
  • Afin d’optimiser votre balcon et le rendre pratique, munissez-vous de mobilier sobre et élégant mais surtout pratique et fonctionnel. Ce genre de mobilier se trouve en grandes surfaces, il a pour capacité de pouvoir se plier et se replier variant de quatre à deux personnes, lorsque l’on n’en fait pas usage. Ainsi, avec ce genre de couleurs, votre aménagement balcon sera parfait !

L’ambiance d’un balcon : un balcon aménagé selon l’ambiance désirée

  • Donner à votre balcon un esprit nordique à la fois chic et sobre, peut être facile. Vous pouvez constituer une atmosphère scandinave à partir d’un fauteuil en bois clair. Celui-ci couvert d’une peau de mouton apporte le confort recherché. Posez à côté une petite table afin d’y installer pourquoi pas une plante, et rehaussez l’ensemble au moyen d’un tapis aux couleurs noir et blanc. Ce mélange adoucit par le bois, vous donnera un aménagement balcon qui sera séduire vos invités.
  • Conçu en longueur, votre balcon pourra aisément devenir un véritable espace cocoon. Le bois est l’allié de cette atmosphère, notamment par son apport chaleureux. Une palissade installée le long de votre balcon afin de mieux l’isoler du monde extérieur, permettra une véritable discrétion. Votre balcon doit mixer des styles grâce à un tapis aux motifs graphiques et pourquoi pas des fauteuils aux couleurs claires. N’oubliez pas d’y intégrer des notes de fantaisies afin de permettre à votre balcon de vous apporter une atmosphère cosy et confortable.
  • Pour un esprit nature au sein de votre balcon, voici quelques conseils : des pots en métal permettant de mettre en valeur vos plantes, des lattis sur le pare-terre pour l’esprit bois, ainsi que du textile couleur lin pour une atmosphère apaisante. Rehaussez le tout par des touches de noir ! Le balcon a un véritable esprit champêtre reposant.
  • Pour un balcon à l’esprit de récupération, vous n’aurez pas besoin d’une forte somme. Le strict minimum se compose de deux tabourets, d’une caisse en bois (récupération d’une caisse à vin) servant de table. Vous pourrez mélanger différents styles mais aussi harmoniser les couleurs entre elles, cela apportera un charme à votre balcon mêlant la récupération et le style contemporain. Désormais, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour effectuer un aménagement balcon digne de ce nom !

Aménagement d’un balcon aménagé avec pare-soleils blancs et violets. Petit bar en bois cerisier avec chaises hautes blanches et clôture.

Vu sur https://www.pinterest.com/pin/185280972148139038/

Aménagement d’un balcon aménagé avec salon moderne composé d’un fauteuil blanc et noir en L. Petite table blanche ronde avec tapis à rayures de la même couleur que le canapé.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/apartment-balcony-decorating/

Aménagement d’un balcon moderne et pop dans un style green power urbain. Canapé blanc avec coussins, petite table ronde en bois avec tapis rectangulaire beige.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/balcony-ideas/

Aménagement d’un grand balcon en salon extérieur avec mur blanc et clôture grise. Style pop moderne avec tapis tressé, chaises grise avec couleurs vertes et bleues claires.

Vu sur https://www.pinterest.com/lilyduck/small-porchveranda-decorating-ideas/

Aménager un balcon avec sol en béton et clôture blanche dans un environnement urbain. Petit bar rectangulaire en bois noir avec deux chaises.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/balcony-bar/

Aménagement d’un petit balcon avec clôture blanche et petite table ronde en bleu clair. Prolongement d’une maison en pierres rouges avec porte blanche en verre.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/apartment-balcony-decorating/

Aménagement d’un balcon avec clôture marron-grise et salon extérieur composé d’une petite table ronde et chaises. Environnement green power.

Vu sur https://www.stylemotivation.com/23-amazing-decorating-ideas-for-small-balcony/

Aménagement d’un balcon moderne pop avec couleurs blanches et bleues dans un village. Fauteuil en L, petite table, plantes et tapis.

Vu sur https://www.pinterest.com/pin/30540103698427194/

Aménagement d’un balcon blanc moderne avec tapis et mur blanc. Lierres, étagères avec plantes, petit fauteuil rouge et table carré.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/small-enclosed-porch/

Aménagement d’un balcon dans un style ethnique chic moderne avec bois et plantes. Étagères, canapé en L et petite table haute ronde.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/apartment-balcony-decorating/

Aménagement d’un balcon avec clôture verte et parquet. Environnement green power, petite table ronde blanche avec fauteuils oranges.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/apartment-balcony-decorating/

Aménagement balcon classique avec table en bois rectangulaire, banc blanc et chaise noire. Carrelage et tapis noir et blanc à rayures.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/balcony-decoration/
Vu sur https://www.stylisheve.com/amazingly-pretty-decorating-ideas-for-tiny-balcony-spaces/
Vu sur https://www.pinterest.com/pin/192951165262018696/
Vu sur https://www.pinterest.com/explore/balcony-decoration/
Vu sur https://www.pinterest.com/pin/255579347579049374/
Vu sur https://www.pinterest.com/explore/balcony-plants/
Vu sur https://www.pinterest.com/goodbraty/colourful-balcony-outdoors/

Vu sur https://www.pinterest.com/laurencowgill/balcony-ideas/
Vu sur https://www.pinterest.com/explore/narrow-balcony/
Vu sur https://www.pinterest.com/explore/balcony-ideas/
Vu sur https://www.pinterest.com/kokopeliadesign/green/
Vu sur https://www.pinterest.com/explore/balcony-ideas/
Vu sur https://www.pinterest.com/marhya/terraza/
PARTAGER
Article précédent82 exemples d’aménagement d’une terrasse zen
Article suivantDéco d’une allée de jardin (42 idées) : nos conseils pour embellir son jardin
Veronique Baumann
Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here