La brique revient en force dans la déco salle à manger : elle donne de la chaleur à notre intérieur et un côté à la fois traditionnel et moderne . Elle séduit d’ailleurs de plus en plus d’architectes et de propriétaires. La preuve en image avec 15 modèles brique salle à manger.

  1. Un mur de briques qui habille un pan de mur

Si vous trouvez que la peinture ou le papier peint sont un peu fades, un parement en briques peut apporter à votre intérieur un design intérieur original. La brique salle à manger est une idée créative qui donne de la chaleur à votre salle à manger. On place la table juste à côté de ce pan de mur pour offrir à l’espace repas cette belle ambiance.

2. Mettre en lumière le mur

Ici, on utilise des spots au plafond ou sur le mur pour mettre en valeur le ton brique salle à manger. Le halo de lumière renforce encore le côté chaleureux de ce pan de mur.

3. Un côté loft new-yorkais

On pose des lettres de style industriel sur ce mur de briques pour renforcer le côté loft new-yorkais de ces murs de brique. On peut même envisager de poser sur le mur de briques un tableau pour renforcer ce caractère original et chaleureux.

4. L’atout brique et verrière

Dans une grande salle à manger, la verrière donne encore plus cette dimension d’espace et valorise le design brique salle à manger.

5. Dans une grande maison

Dans une grande maison, on aime le côté chaleureux de la brique salle à manger. Elle sait être chic et traditionnelle à la fois.

6. Dans un appartement 

L’effet brique salle à manger peut aussi très bien convenir dans un appartement ou un style urbain. On aime ici le côté sobre de la brique utilisée en cloison pour isoler ainsi la cuisine américaine.

7. Brique blanche

La brique se fait blanche pour être encore plus chic. Elle peut alors couvrir l’ensemble des murs ou seulement un pan de mur. Mariée à un plancher en bois, elle donne un côté très sobre à la décoration.

8. Cheminée en brique

Redonnez du pep’s à votre intérieur, avec cette version de cheminée en brique à foyer ouvert.

9. Arcs du couloir et de la salle à manger

Dans cette salle à manger de grande  taille, la brique habille les murs de la pièce et même les arcs correspondant à l’entrée et au couloir.

10. Habiller une alcôve

Ici, le mur de briques vient habiller le coin repas : celui-ci est organisé sous forme d’alcôve avec des banquettes rehaussées de coussins de couleurs différentes. On aime le côté original et l’espace ainsi gagné.

11. Briques et miroirs

Un grand panneau de miroirs ou un joli miroir à l’ancienne placé à côté du mur de briques amplifie encore son effet coloré et chaleureux.

12. Esprit années 60

Le pan de mur en briques s’habille d’étagères qui accueillent des livres, plantes et autres bougies pour un côté 60’s et une ambiance définitivement cosy.

13. Bois et briques

La brique se marie à merveille avec des poutres et des plafonds en bois. C’est le côté nature de la brique salle à manger.

14. Brique noir

Le mur en briques peint en noir est définitivement tendance : on l’allie au bois et à une décoration colorée pour une ambiance industrielle revisitée.

Briques rouges dans une salle à manger style rustique/campagnard avec plan de travail en I et évier rond avec robinet mitigeur. Rangements en hauteur et étagère en bois. 

Copyright: YAKOBCHUK VIACHESLAV / Shutterstock.com

Briques en rouge clair sur un mur dans une salle à manger avec îlot central en I en bois hêtre et avec trois sièges. Sol uni tout en gris et quatre ampoules suspendues.

Copyright: 2M media / Shutterstock.com

Mur en briques rouges avec petit plan de travail blanc muni de plusieurs rangements et d’un four moderne. Cafetière, petite plante, bouteilles dessus, chaises blanche sur le côté.

De la brique dans une salle à manger avec table en bois rectangulaire et plusieurs chaises blanches. Plan de travail en I, rangement au-dessus et carrelage gris.

Copyright: 2M media / Shutterstock.com

Briques rouges dans une salle à manger avec paroi en verre sur le côté et galets en extérieur. Spots lumineux au plafond blanc et bibliothèque en bois en fond.

Copyright: Franck Boston / Shutterstock.com

Mur en briques rouges avec plan de travail en I et rangements en bois. Tapis design contemporain moderne dessus table blanche avec deux lampes suspendues noires au-dessus.

Copyright: 2M media / Shutterstock.com

Murs en briques rouges coupé pour disposer un parterre de plantes. Plan de travail anthracite et en bois sapin sur parquet avec différentes pièces ouvertes comme une chambre et un salon.

Copyright: Alexxxey / Shutterstock.com

Mur en briques rouges avec spots lumineux derrière une cuisine pop moderne avec parterre violet et multitude de rangements. Grande hotte en acier, îlot central carré et grande horloge blanche.

Copyright: Photographee.eu / Shutterstock.com

Mur en briques rouges au-dessus d’un plan de travail en L blanc et en bois. Hotte en acier et rangement au-dessus avec table en bois sur le côté. Carrelage classique et tableau noir avec tasses.

Copyright: Photographee.eu / Shutterstock.com

Mur clair en briques rouges avec plan de travail anthracite et rangements en blanc. Tapis style africain sur sol uni blanc, lustre, fenêtre au-dessus du plan de travail et de l’évier.

Copyright: Photographee.eu / Shutterstock.com

Mur en vieilles briques avec bibliothèque grise sur la gauche et baie vitrée sur la droite. Table rectangulaire en bois avec lampe suspendue originale, six chaises blanches sur carrelage classique.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/exposed-brick-kitchen/

Mur en briques au-dessus d’une petite table à manger en bois wengé avec bancs. Rangement avec différents verres dessus, bougie, tableau avec photos de personnes noir et blanc dedans.

Vu sur https://www.pinterest.com/theresahardy/brick-stone-interiors/

Mur en briques beiges, blanches et marrons servant de séparation entre un escalier en bois ainsi qu’une salle à manger. Table blanche, chaises avec coussins violet foncé, avec deux lampes suspendues au-dessus.

Vu sur https://venturer.ipnodns.ru/brick-wall-dining-room/
Vu sur https://www.pinterest.com/pin/356417757984032641/
Vu sur https://www.pinterest.com/pin/411516484683214545/
Vu sur https://www.pinterest.com/pin/89790586292784688/
Vu sur https://www.decoist.com/2015-06-02/scandinavian-chic-apartment-design-gothenburg/
Vu sur https://www.pinterest.com/theresahardy/brick-stone-interiors/
Vu sur https://venturer.ipnodns.ru/brick-wall-dining-room/
Vu sur https://www.pinterest.com/dfaherty/exposed-brick/

Ces modèles de brique de salle à manger vous ont-ils inspiré ? Alors à vous de jouer !

PARTAGER
Article précédent24 idées déco pour moderniser une salle à manger traditionnelle
Article suivantLa pierre naturelle dans une salle à manger : 12 modèles qui ne vous laisseront pas de marbre
Veronique Baumann
Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here