La plaque de cheminée

La Plaque de cheminée ou contre-coeur définit le mur du fond de votre cheminée ainsi que la plaque en fonte de la cheminée qui est accolée au contre coeur et coeur de cheminée.


Certains fondeurs se sont spécialisés en fonderie pour réaliser des plaques de cheminée …

Vous pouvez également décorer vos plaques de cheminées avec des décorations pour plaques de cheminées spécialement conçues pour les cheminées anciennes !

Alors que la plaque de cheminée est toujours le plus souvent rectangulaire ou carrée, on trouve aussi des ornements de plaque de cheminées qui sont des objets décoratifs destinés à rendre encore plus jolie votre plaque de cheminé !

PARTAGER
Article précédentLes cheminées: le guide complet pour choisir le bon modèle
Article suivantLes poêles à granulés: atouts et contraintes
Marc Gauthier

Bricoleur autodidacte, je suis passionné par la décoration intérieure, le bricolage, et tout ce qui touche à la récupération d’objet pour leur donner une seconde vie. J’ai travaillé par le passé dans l’import export de mobilier d’intérieur et de fait je suis toujours à l’écoute et à l’affut des nouvelles tendances. Loin d’être un bricoleur chevronné, j’ai récemment fait mes premières armes dans la rénovation complète d’une vieille bâtisse dans la Creuse (qui m’aura pris plus d’un an au total!). Je suis un touche à tout qui aime observer, comprendre, et démonter un peu tout et n’importe quoi pour analyser les mécanismes et les fonctionnements. Je co-anime ConsoBrico pour faire partager mes découvertes et expériences.