La cuisine moderne: quelques idées pour bien l’organiser

Une cuisine moderne haut de gamme se reconnaît avant tout par la qualité des matériaux utilisés.

Le mobilier de cuisine est monté au biais de panneaux plus épais et les revêtements tiennent davantage l’usure physique et du temps.

Pour les façades, les matériaux sont soigneusement sélectionnés pour leur esthétique et le cachet qu’ils véhiculent. C’est le cas par exemple du bois, de la finition brillante et du béton (réel ou imitation) que l’on retrouve de plus en plus souvent dans les cuisines modernes haut de gamme.

Êtes-vous à la recherche d’une idée d’aménagement de cuisines modernes et haut de gamme ? Voici quelques modèles qui ne vous laisseront certainement pas indifférents.

Cuisines haut de gamme, mais sobres

Le luxe n’est pas synonyme de bling-bling.

C’est encore plus vrai aujourd’hui lorsqu’on regarde du côté des grands fabricants de cuisine où les modèles haut de gamme jouent la carte de la sobriété.

Voici quelques modèles de cuisines modernes haut de gamme qui font plus dans la sobriété que le tape-à-l’œil.

Cuisine haut de gamme signée Linea : sobre et élégante!
Cuisine haut de gamme signée Linea : sobre et élégante! Source : http://gallerily.com/cuisine+contemporaine+ilot
Cuisine moderne et haut de gamme de Varenna. C'est tout simplement classissime!
Cuisine moderne et haut de gamme de Varenna. C’est tout simplement classissime! Source : http://weheartit.com/entry/62173059
La sobriété reste de mise dans les cuisines modernes haut de gamme.
La sobriété reste de mise dans les cuisines modernes haut de gamme. Source : http://www.ideal-cuisine.com/
Une idée d'aménagement inspirante pour une cuisine haut de gamme.
Une idée d’aménagement inspirante pour une cuisine haut de gamme. Source : http://www.terrakitchens.co.in/

Cuisines design et luxueuses

Ici, on retrouve plutôt des formes arrondies ou géométriques ainsi que des revêtements en bois, mats ou brillants. Il y en a pour tous les goûts.

Décidément, la laque est la star des cuisines haut de gamme. En tout cas, nous, on adore!
Décidément, la finition brillante est la star des cuisines haut de gamme. En tout cas, nous, on adore! Source : http://iv-design.su/catalog/kitchens/modern?gid=26
Le haut de gamme n'est pas forcément réservés aux grands espaces. La preuve, cette petite cuisine design trouvera sa place dans une petite pièce ou un studio.
Le haut de gamme n’est pas forcément réservé aux grands espaces. La preuve, cette petite cuisine design trouvera sa place dans une petite pièce ou un studio. Source : http://www.lineacuisine-monaco.fr/conception-de-cuisines-monaco.php

Cuisines colorées, lumineuses et …haut de gamme

Oui, les cuisines luxueuses peuvent aussi être lumineuses ou colorées. Les matériaux nobles restent présents, et le design.. fouillé.

Pour égayer l’ensemble, les designers apportent une petite touche de couleur et optent carrément pour le blanc comme couleur dominante.

Charbert Duval est l'un des plus grands cuisinistes français. Avec ce modèle, il nous prouve que le haut de gamme et la couleur ne sont pas incompatibles.
Charbert Duval est l’un des plus grands cuisinistes français. Avec ce modèle, il nous prouve que le haut de gamme et la couleur ne sont pas incompatibles. Source: http://www.marieclairemaison.com/,cuisine-astral-chabert-duval,200063,316266.asp
Lumineuse, design et résolument élégante cette cuisine présentée par Mobalpa.
Lumineuse, design et résolument élégante cette cuisine présentée par Mobalpa. Source : http://www.mobalpa.fr/cuisine-equipee/modeles-de-cuisines
Cuisine minimaliste haut de gamme de Charles Rema.
Cuisine minimaliste haut de gamme de Charles Rema. Source : http://www.cuisines-reneins.fr/cuisines/nos-cuisines-64680

Si vous deviez choisir parmi les modèles de cuisine présentés ci-dessus, lequel préfériez-vous?

PARTAGER
Article précédent8 exemples de douche à l’italienne: la douche la plus épurée et la plus tendance du moment
Article suivant5 astuces originales pour aménager une salle à manger avec un petit budget
Veronique Baumann
Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here