-

DécorationUne alarme sans fil pour s'intégrer facilement à ma...

Une alarme sans fil pour s’intégrer facilement à ma maison et à ma déco

-

-

Vous souhaitez protéger votre intérieur contre les intrusions malveillantes, mais ne souhaitez pas gâcher votre décoration avec une alarme trop voyante ? Nous avons la solution ! Aujourd’hui, nous allons en effet vous présenter une alarme sans fil qui est très discrète, efficace et particulièrement pratique. Allez c’est parti, on vous explique tout.

Les alarmes pour la maison

Si vous souhaitez éviter les cambriolages, la meilleure solution reste l’installation d’une alarme. Vous pouvez par exemple opter pour les alarmes Verisure, qui constituent un matériel haut de gamme permettant de lutter contre les intrusions malveillantes au sein de votre domicile. Il n’y a rien de plus traumatisant qu’un cambriolage, et nous vous recommandons de vous pencher sur la question avant que cela n’arrive. Cependant, certains sont hésitants car visuellement, une alarme n’est pas toujours jolie. Elle peut parfois gâcher une décoration intérieure, ce qui rebute certains propriétaires au moment de l’installation. Mais connaissez-vous les alarmes sans fil qui s’intègrent facilement à toutes les décorations ?

Les alarmes sans fil

Les alarmes ont généralement des fils et ce n’est pas toujours simple de les dissimuler, en particulier quand le logement à protéger est d’une grande superficie. Cela peut nécessiter la réalisation de travaux dans les murs pour les y cacher car les câbles ne sont pas jolis et peuvent véritablement gâcher votre décoration. Aussi, pour éviter ces désagréments, il est maintenant possible d’opter pour un système sans fil. C’est un système d’alarme très pratique et visuellement joli car de plus en plus design. Certains équipements peuvent à s’y méprendre ressembler à de vrais objets de décoration ! En outre, il est évidemment aussi efficace qu’un système filaire, mais légèrement plus coûteux à l’achat et à l’installation.

Il s’agit avant tout d’installer des détecteurs de mouvements et/ou d’ouvertures reliés à une centrale qui déclenchera l’alarme en cas d’intrusion malveillante. Pour encore plus d’efficacité et de contrôle, on peut y associer une caméra de surveillance sans fil ou même un service de télésurveillance à distance. C’est une prestation haut de gamme d’une grande qualité, permettant une surveillance optimale de votre domicile lorsque vous vous absentez. Il existe d’autres accessoires et plusieurs options sont disponibles : tout dépend bien évidemment de la configuration de votre logement et de vos envies.

La décoration de votre intérieur

Il faut également savoir que certaines de ces alarmes et caméras de surveillance sans fil sont tellement discrètes qu’il est possible de les camoufler dans des objets du quotidien. On parle par exemple de mini-caméras ou de caméras espion ! Les bénéfices sont doubles : ne pas venir gâcher votre décoration et empêcher les cambrioleurs de s’y attaquer pour tenter de les détruire. D’ailleurs, sachez que les alarmes sans fil remportent de plus en plus de succès ces dernières années, et c’est tout à fait logique. Car non seulement ces systèmes sont efficaces, mais en plus ils sont discrets, ergonomiques et ne perturbent ainsi pas votre quotidien.

Vous l’aurez compris, les systèmes d’alarmes sans fil sont sans nul doute le choix le plus astucieux pour allier la sécurisation de votre logement à la décoration de votre intérieur. N’hésitez plus et faites un devis dès maintenant pour tester ce système pas tout à fait comme les autres !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Quels sont les avantages du radiateur à inertie ?

Vous vous intéressez aux différents systèmes de chauffage et êtes en pleine hésitation ? Pas de panique, nous sommes...

Une déco intérieure à votre image : conserver ses souvenirs de famille

Une décoration intérieure est plus agréable quand on y ajoute une touche personnelle. Mais elle est d'autant plus quand...

Travaux à prévoir : petit guide pour bien les anticiper

Vous avez enfin pris la décision de réaliser des travaux de bricolage, mais ne savez pas par quoi commencer....

Comment designer le parfait « breakfast bar » dans sa cuisine ?

Il y a de nombreux avantages à avoir un Breakfast bar dans sa cuisine. En plus de créer un...

A lire

Paroi de douche et de baignoire: le guide complet

Alternative à la cabine de douche intégrale, la paroi...

Mitigeur lavabo / vasque salle de bain GROHE Europlus (avis)

Notre avis sur le mitigeur de lavabo / vasque...

Éclairage de salon : 15 idées originales et élégantes

Le choix des luminaires pour éclairer et décorer une...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement